Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Mise au point sur l’arrestation d’un haut gradé des FSI

Les Forces de sécurité intérieure ont démenti hier une information publiée par le quotidien al-Akhbar dans son édition de vendredi selon laquelle un lieutenant-colonel des FSI avait été arrêté par les services de renseignements de l'armée, accusé d'avoir aidé des groupes terroristes dans le jurd de Ersal, dans la Békaa, en leur fournissant des armes, de la nourriture et du carburant.
« L'officier en question avait été arrêté pour un autre crime que celui indiqué par le quotidien. Il est aujourd'hui poursuivi par le parquet militaire », indique un communiqué des FSI, sans préciser de quel crime il s'agit. « Après avoir été relâché, il a à nouveau été arrêté après l'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre le 29 novembre dernier », précise le communiqué, indiquant que cet agent s'était vu infliger des sanctions disciplinaires et avait été démis de ses fonctions.
Selon al-Akhbar, l'identité de cet agent aurait été révélée par le cheikh islamiste Moustapha Hojeiry, alias Abou Takiyé, lors de son interrogatoire.
Plus tard dans la journée, l'armée a également démenti les informations de ce journal.

Les Forces de sécurité intérieure ont démenti hier une information publiée par le quotidien al-Akhbar dans son édition de vendredi selon laquelle un lieutenant-colonel des FSI avait été arrêté par les services de renseignements de l'armée, accusé d'avoir aidé des groupes terroristes dans le jurd de Ersal, dans la Békaa, en leur fournissant des armes, de la nourriture et du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut