X

Sport

Isaiah Thomas rayonne pour ses débuts avec Cleveland...

Basket-ball – NBA
OLJ
04/01/2018 | 00h00

Sept mois qu'il n'avait plus foulé un terrain de NBA ! Le double All-Star Isaiah Thomas a réussi ses grands débuts avec Cleveland, en marquant 17 points, lors de la victoire (127-110) des Cavaliers contre les Portland Trail Blazers, mardi soir. Cinq joueurs de Cleveland ont inscrit plus de 10 points, dont Thomas, qui a fait admirer quelques éclairs de son talent offensif pour sa première apparition devant son nouveau public. Il a d'ailleurs reçu une ovation lors de son entrée en jeu au cours du 1er quart-temps.
L'entraîneur des Cavaliers, Tyron Lue, avait indiqué que le meneur serait ménagé pour sa reprise, mais Thomas a tout de même joué 19 minutes au cours desquelles il a inscrit ses 17 points, alors qu'il reprend doucement après des blessures à une hanche et une épaule. « C'était super de le voir marquer son premier panier », a réagi son coéquipier LeBron James – auteur de 24 points, 7 passes décisives et 4 interceptions. « Il est l'étincelle dont on a besoin dans l'équipe en ce moment », a ajouté James.
Le dernier match de Thomas, arrivé dans l'Ohio dans le cadre de l'échange de Kyrie Irving avec Boston, remontait au 19 mai, lors du deuxième match de la finale de la conférence Est contre les Cavaliers. Le meneur de 28 ans et 1,75 m, qui avait réalisé sous le maillot des Celtics en 2016/2017 la meilleure saison de sa carrière, avec des moyennes de 28,9 points et 5,6 passes décisives par match, était furieux d'avoir été échangé à l'intersaison.

Encore des victoires pour Popovich
Le prochain adversaire de Cleveland est justement Boston, mais Thomas a déjà fait savoir qu'il n'était pas encore prêt à affronter ses anciens coéquipiers. « Je peux attendre février. Je crois qu'on joue contre eux à nouveau en février, donc je peux attendre et faire le show à ce moment-là », a-t-il déclaré. Côté Portland, Damian Lillard a également fait son retour avec les Trail Blazers après cinq matches d'absence, en raison d'une blessure à une cuisse, et a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 25 points. Jusuf Nurkic a marqué 23 points et CJ McCollum a contribué à hauteur de 19 points.
Dans l'autre match de la soirée de mardi, LaMarcus Aldridge (29 points) et Kawhi Leonard (25 points, son record cette saison) se sont illustrés avec San Antonio, et ont permis aux Spurs de l'emporter (100-91) contre les New York Knicks. Ce succès fait de Gregg Popovich, âgé de 68 ans, le cinquième coach le plus victorieux de l'histoire de la NBA.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Affaire des tunnels : en attendant le rapport de la Finul...

Un peu plus de Médéa AZOURI

Maman a (rarement) tort

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué