Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

La justice ordonne une transfusion sanguine à une témoin de Jéhovah

La voiture accidentée de la jeune femme, à Batroun. Photo tirée du site Lebanon Files

Le procureur général du Liban-Nord a ordonné mardi soir qu'une transfusion sanguine soit effectuée à une jeune femme accidentée de 24 ans appartenant à la communauté des Témoins de Jéhovah. Dans les faits, Farah D., secourue par la Croix-Rouge et transportée à l'hôpital, se trouvait dans un état critique après son accident.
Selon le quotidien an-Nahar, l'équipe médicale qui l'avait prise en charge a trouvé dans son sac un papier indiquant qu'elle était témoin de Jéhovah et qu'elle refusait les transfusions sanguines. L'information ayant été confirmée par la famille, le personnel médical à alors pris l'initiative d'alerter le procureur général du Liban-Nord. Ce dernier « a accordé à l'établissement l'autorisation d'effectuer une transfusion sanguine à la jeune femme, même si sa famille le refuse », précise le site Lebanon Files.

Le procureur général du Liban-Nord a ordonné mardi soir qu'une transfusion sanguine soit effectuée à une jeune femme accidentée de 24 ans appartenant à la communauté des Témoins de Jéhovah. Dans les faits, Farah D., secourue par la Croix-Rouge et transportée à l'hôpital, se trouvait dans un état critique après son accident.Selon le quotidien an-Nahar, l'équipe médicale qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut