Rechercher
Rechercher

Liban - Grille des salaires

Les anciens de Jamhour appellent l’État à « soutenir les écoles privées »

Le comité de l'Amicale des anciens élèves du Collège Notre-Dame de Jamhour a appelé hier l'État à « soutenir » les écoles privées en finançant l'augmentation des salaires des enseignants induite par l'adoption de la loi 46 sur la grille des salaires, en août dernier.
« Comme les écoles privées n'ont pour seule ressource que les scolarités versées par les familles, ces dernières sont désormais responsables du financement des augmentations non étudiées des salaires (des enseignants), a souligné l'Amicale des anciens de NDJ dans un communiqué. « Dès lors, et à défaut d'un relèvement très significatif des scolarités qui seraient assurées par les parents, un risque sérieux menace la continuité de l'activité (des établissements privés). Nous invitons l'État à assumer ses responsabilités sociales et soutenir les écoles du secteur privé, notamment catholiques, en supportant une grande partie de cette augmentation substantielle via son budget », poursuit le communiqué.
« En cette période socialement critique, il est impératif qu'une véritable prise de conscience s'impose à tous pour éviter les décisions irréversibles, préjudiciables à la pérennité, la qualité et l'objectif de l'éducation au Liban », ont également souligné les anciens de NDJ.

Le comité de l'Amicale des anciens élèves du Collège Notre-Dame de Jamhour a appelé hier l'État à « soutenir » les écoles privées en finançant l'augmentation des salaires des enseignants induite par l'adoption de la loi 46 sur la grille des salaires, en août dernier.« Comme les écoles privées n'ont pour seule ressource que les scolarités versées par les familles, ces...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut