Liban

Les anciens de Jamhour appellent l’État à « soutenir les écoles privées »

Grille des salaires
OLJ
22/12/2017

Le comité de l'Amicale des anciens élèves du Collège Notre-Dame de Jamhour a appelé hier l'État à « soutenir » les écoles privées en finançant l'augmentation des salaires des enseignants induite par l'adoption de la loi 46 sur la grille des salaires, en août dernier.
« Comme les écoles privées n'ont pour seule ressource que les scolarités versées par les familles, ces dernières sont désormais responsables du financement des augmentations non étudiées des salaires (des enseignants), a souligné l'Amicale des anciens de NDJ dans un communiqué. « Dès lors, et à défaut d'un relèvement très significatif des scolarités qui seraient assurées par les parents, un risque sérieux menace la continuité de l'activité (des établissements privés). Nous invitons l'État à assumer ses responsabilités sociales et soutenir les écoles du secteur privé, notamment catholiques, en supportant une grande partie de cette augmentation substantielle via son budget », poursuit le communiqué.
« En cette période socialement critique, il est impératif qu'une véritable prise de conscience s'impose à tous pour éviter les décisions irréversibles, préjudiciables à la pérennité, la qualité et l'objectif de l'éducation au Liban », ont également souligné les anciens de NDJ.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants