Rechercher
Rechercher

Liban

Dixième commémoration de l’assassinat de François el-Hage

À l'initiative de l'armée libanaise, une messe a été célébrée hier à la mémoire du général François el-Hage, assassiné le 12 décembre 2007 à Baabda dans un attentat à la voiture piégée. À l'église Saint-Élie à Antélias, l'office a été célébré par le père Antoine Rajeh, accompagné par le père Antoine Assaf, en présence du ministre de la Défense Yaacoub Sarraf, représentant le président de la République Michel Aoun, du député Ghassan Moukheiber, représentant le président de la Chambre Nabih Berry, du député Atef Majdalani, représentant le Premier ministre Saad Hariri, du ministre de la Santé Ghassan Hasbani, du commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, et des députés Ibrahim Kanaan, Émile Rahmé, Nabil Nicolas, Mohammad Raad et Edgar Maalouf.
Dans son homélie, le père Rajeh a affirmé que « la confiance en l'armée libanaise est profonde et que l'armée est capable de faire face à toutes les menaces ». De son côté, le père Assaf a rappelé que « certaines personnes ne se contentent pas de faire de simples choses dans la vie quotidienne, mais elles se sacrifient pour les autres, et François el-Hage est une de ces personnes qui se sont sacrifiées pour le Liban ».

À l'initiative de l'armée libanaise, une messe a été célébrée hier à la mémoire du général François el-Hage, assassiné le 12 décembre 2007 à Baabda dans un attentat à la voiture piégée. À l'église Saint-Élie à Antélias, l'office a été célébré par le père Antoine Rajeh, accompagné par le père Antoine Assaf, en présence du ministre de la Défense Yaacoub...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut