Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin – Coupe du monde

À Val-d’Isère, Hirscher retourne au sommet...

Caprices de la météo à Saint-Moritz : hier, le second super-g a été annulé, tout comme le supercombiné de vendredi.

Se jouant de conditions de visibilité très précaires et d’une piste piégeuse, Marcel Hirscher s’est imposé hier dans le slalom de Val-d’Isère, en France, pour remporter la 47e victoire de sa carrière et la 21e en slalom. Christian Hartmann/Reuters

Le patron est de retour ! Le skieur autrichien Marcel Hirscher, tenant du globe de cristal de la spécialité, a retrouvé ses bonnes habitudes en s'imposant, hier, dans le slalom de Val-d'Isère en France, disputé sous de fortes chutes de neige. En 1 min 41 sec 94/100es, Hirscher, qui n'était que 8e à l'issue du premier parcours, a réussi une énorme seconde manche pour devancer, au final, les skieurs norvégien Henrik Kristoffersen (2e) et suédois Andre Myhrer (3e) de respectivement 39/100es et 40/100es.
La fracture de la malléole subie cet été par l'Autrichien de 28 ans n'est plus qu'un lointain souvenir, et il ne semble pas le moins du monde handicapé : il s'était déjà imposé dans le slalom géant de Beaver Creek, aux États-Unis, il y a six jours, et il a également fini 3e du géant de Val-d'Isère, samedi, remporté par le skieur français Alexis Pinturault. Hirscher s'est joué de conditions de visibilité très précaires et d'une piste piégeuse pour remporter la 47e victoire de sa carrière, la 21e en slalom. C'est aussi la 6e fois que Hirscher s'impose dans la station avaline. Ce succès a privé Kristoffersen d'un joli triplé, lui qui était le double tenant du titre de cette épreuve. Le skieur italien Stefano Gross, meilleur temps de la première manche, a pris la 6e place au final.
Pinturault, auteur de son 20e succès en Coupe du monde, a surtout tenu son rang et réagi de belle manière après son échec (12e) à Beaver Creek, pour devancer le skieur allemand Stefan Luitz (+28/100es) et Marcel Hirscher donc (+54/100es) dans le slalom géant.
En Coupe du monde dames, hier, le second super-g de Saint-Moritz, en Suisse, a été annulé. Le départ du super-g avait été retardé deux fois avant que la Fédération internationale de ski (FIS) n'annonce l'annulation de la course « en raison des mauvaises conditions météorologiques ». Ce second super-g devait également compter pour le supercombiné qui avait été annulé vendredi soir, déjà en raison du brouillard. Le premier super-g du week-end, disputé samedi, a été remporté par la skieuse suisse Jasmine Flury devant sa compatriote Michelle Gisin (2e) et la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather (3e).
Lors de cette première course, la skieuse américaine Lindsey Vonn, l'une des stars mondiales de la discipline, s'est blessée au dos, mais a terminé le parcours. Hier, la quadruple lauréate du classement général de la Coupe du monde avait renoncé à prendre le départ du second super-g. La skieuse suisse Lara Gut a elle aussi lourdement chuté samedi, mais s'est relevée sans encombres. Samedi encore, l'autre vedette américaine du circuit, Mikaela Shiffrin, avait enregistré son plus mauvais résultat de la saison, avec une 20e place dans le premier super-g, ce qui ne l'empêche pas de conserver la tête du classement général de la Coupe du monde.
L'étape suivante de la Coupe du monde dames se déroule le week-end prochain à Val-d'Isère, avec une descente samedi et un super-g dimanche.
Source : AFP

Le patron est de retour ! Le skieur autrichien Marcel Hirscher, tenant du globe de cristal de la spécialité, a retrouvé ses bonnes habitudes en s'imposant, hier, dans le slalom de Val-d'Isère en France, disputé sous de fortes chutes de neige. En 1 min 41 sec 94/100es, Hirscher, qui n'était que 8e à l'issue du premier parcours, a réussi une énorme seconde manche pour devancer, au final,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut