Rechercher
Rechercher

Liban - Municipalités

Pharaon planche avec le conseil municipal de Beyrouth sur des projets de développement à Achrafieh

Michel Pharaon, recevant hier Jamal Itani et des membres du conseil municipal de Beyrouth. Photo ANI

Le ministre d'État à la Planification, Michel Pharaon, a reçu hier à son domicile le président du conseil municipal de Beyrouth, Jamal Itani, en présence de certains des membres du conseil municipal et de personnalités impliquées dans le secteur du développement de la région d'Achrafieh.
La réunion a porté sur une conférence qui aura lieu le 22 janvier 2017 dans le but d'exposer dans les détails certains projets actuellement en cours d'application ou d'étude dans la région de Beyrouth I ou dans la capitale en général.
M. Pharaon et les personnalités présentes ont ainsi passé en revue 25 projets destinés à la région de Beyrouth, notamment des projets d'infrastructure, des créations de jardins publics, de terrains de sport et de parkings de voitures, ainsi que la mise en place des projets de mobilité douce, de réhabilitation de la gare Charles Hélou, de police exemplaire et d'alimentation de Beyrouth en courant électrique vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
« Ce sont des projets qu'il faut adopter et mettre en application aussi bien dans l'intérêt du citoyen que celui de l'État », a indiqué le ministre à la Pharaon, soulignant qu'il fallait les présenter au public, et que tel était l'objectif de la conférence prévue le 22 janvier prochain.
Le ministre a par ailleurs mis l'accent sur l'importance du retour à la stabilité politique, sécuritaire et financière du pays, qu'il faut consolider. Après cela, l'essentiel reste de mettre en application les revendications sur le plan social et de l'infrastructure, a-t-il noté.
« Hier, la stabilité politique, sécuritaire et financière a été rétablie et consolidée. Le citoyen a le droit d'en attendre beaucoup plus à travers la redynamisation de l'action gouvernementale et du développement à Beyrouth », a conclu Michel Pharaon.

Le ministre d'État à la Planification, Michel Pharaon, a reçu hier à son domicile le président du conseil municipal de Beyrouth, Jamal Itani, en présence de certains des membres du conseil municipal et de personnalités impliquées dans le secteur du développement de la région d'Achrafieh.La réunion a porté sur une conférence qui aura lieu le 22 janvier 2017 dans le but d'exposer dans...

commentaires (2)

ca sent tres fort les elections...depuis 8 ans je ne vois aucune chose de faite dans mon quartier a part la construction effrenee et sauvage, c'est a qui maximisera le nombre d'etages et de surface...et le projet eden rock de ramlet bayda qui continue au lieu d'etre dynamité....bref, un travail d'arabe pas d'eau, pas d'electricite, pas d'internet, les poubelles partout, etc... c'est tout ce que je constate. et notre dette gonfle...

George Khoury

08 h 08, le 07 décembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ca sent tres fort les elections...depuis 8 ans je ne vois aucune chose de faite dans mon quartier a part la construction effrenee et sauvage, c'est a qui maximisera le nombre d'etages et de surface...et le projet eden rock de ramlet bayda qui continue au lieu d'etre dynamité....bref, un travail d'arabe pas d'eau, pas d'electricite, pas d'internet, les poubelles partout, etc... c'est tout ce que je constate. et notre dette gonfle...

    George Khoury

    08 h 08, le 07 décembre 2017

  • Le montant dépensé absurdement sur la conférence inutile mentionnée dans l’article peut servir, notamment, à réhabiliter le jardin St Nicolas, celui de Sioufi ou des Jésuites...La Municipalité de Beyrouth doit rendre des comptes aux Beyrouthins sur ses actions depuis l’élection du conseil en place!

    Khalil Masri / MASRI HOLDING

    07 h 26, le 07 décembre 2017

Retour en haut