Liban

Saydet el-Jabal déplore « des solutions simplifiées à une crise complexe »

OLJ
05/12/2017

Le Rassemblement de Saydet el-Jabal, présidé par l'ancien député Farès Souhaid, a mis en garde hier contre « des solutions simplifiées à des crises complexes ». « La crise, c'est que l'Iran, à travers le Hezbollah, a établi sa mainmise sur la décision libanaise. La démission de Saad Hariri n'est que le résultat de cette crise », a indiqué le rassemblement dans un communiqué, à l'issue de sa réunion hebdomadaire. « Le document sur la distanciation pourrait régler la crise gouvernementale, mais il ne constituera pas une solution à la crise des armes, qui constitue un fardeau pour nous et pour les Arabes, en raison des ingérences (iraniennes) dans toutes les crises de la région », note le communiqué, avant d'appeler le président de la République et le Premier ministre à réviser les causes de la démission de M. Hariri et à « élaborer une solution nationale qui sauverait le Liban et ses relations avec le monde arabe et la communauté internationale ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

En toute liberté de Fady NOUN

Le mufti et le pape

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement entre les interférences externes et l’épineux dossier des relations avec la Syrie

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué