Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incinération sauvage : Ceux qui violent la loi seront poursuivis, assure le juge Hammoud

Le procureur général près la Cour de Cassation, Samir Hammoud, a affirmé lundi que les responsables des incinérations sauvages seront poursuivis en justice.

"Ceux dont les agissements contreviennent à la loi sur la protection de l'environnement et la santé publique, notamment en procédant à des incinérations sauvages de déchets, seront poursuivis", a déclaré le juge Hammoud dans un entretien avec l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Vendredi, Human Rights Watch (HRW) avait rendu public un rapport alarmant sur l'incinération sauvage et ses impacts sur la santé et les droits des citoyens.

Par ailleurs, M. Hammoud a indiqué avoir nommé un avocat général pour enquêter sur les propos tenus par le président des Kataëb, Samy Gemayel, après un entretien avec la patriarche maronite, Béchara Raï, à Bkerké le 30 novembre. M. Gemayel avait alors affirmé que "le principal souci du pouvoir n'est pas de défendre la souveraineté de l'Etat mais d'ouvrir la voie aux bazars douteux". Il avait notamment critiqué "la précipitation" avec laquelle les responsables ont agi pour adopter les décrets relatifs au pétrole et au gaz. Plus tôt dans la journée, le ministre de la Justice, Salim Jreissati, a demandé au procureur général d'ouvrir une enquête sur ces propos.

Le procureur général près la Cour de Cassation, Samir Hammoud, a affirmé lundi que les responsables des incinérations sauvages seront poursuivis en justice.
"Ceux dont les agissements contreviennent à la loi sur la protection de l'environnement et la santé publique, notamment en procédant à des incinérations sauvages de déchets, seront poursuivis", a déclaré le juge Hammoud dans un...