La Dernière

Un prêtre écossais prie pour que le prince George soit gay

Insolite
OLJ
02/12/2017

Un prêtre de l'Église épiscopale d'Écosse a conseillé de prier pour que le prince George (4 ans), héritier du trône britannique, soit homosexuel, afin d'accélérer l'acceptation du mariage gay par l'Église anglicane, faisant froncer quelques sourcils. « Le moyen le plus rapide de rendre l'Église d'Angleterre plus accueillante est de prier pour que le prince George soit béni un jour avec l'amour d'un beau jeune homme », a avancé le révérend Kelvin Holdsworth, lui-même gay. L'Église d'Angleterre, contrairement à sa branche écossaise, n'accepte pas le mariage gay. L'Église épiscopale d'Écosse a retiré de sa doctrine la phrase stipulant que le mariage est une union « entre un homme et une femme » et a célébré plusieurs mariages gays. L'appel du révérend Kelvin Holdsworth a été qualifié de « mauvais sort de conte de fées » par l'ancien chapelain de la reine Elizabeth II, le révérend Gavin Ashenden. « Mieux vaut souhaiter au prince George d'accomplir son devoir de prince en se mariant et en ayant des enfants », a-t-il dit, hier, au Times. La question de la reconnaissance des unions ou de l'ordination de personnes homosexuelles déchire depuis des années l'Église anglicane, forte de quelque 85 millions de fidèles, opposant des branches plus libérales, aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, aux conservateurs majoritaires, au Kenya ou au Nigeria par exemple.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.