X

Liban

Guterres et Salam plantent un Cedrus Libani dans le parc de l’ONU

Diplomatie
24/11/2017

Pour marquer le 74e anniversaire de l'Indépendance, le représentant permanent du Liban auprès de l'ONU, Nawaf Salam, et le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, ont planté hier un Cedrus Libani dans les jardins onusiens. La cérémonie s'est déroulée en présence des membres de la mission permanente du Liban auprès de l'ONU.
Dans son allocution, M. Salam a rappelé que le pays du Cèdre est « membre fondateur des Nations unies ». « Je voudrais exprimer la profonde gratitude du peuple libanais pour le soutien continu des Nations unies dans le but de protéger la souveraineté et l'intégrité territoriale du Liban au cours des dernières décennies, » a-t-il relevé. « Il ne fait aucun doute que la paix est l'objectif principal des Nations unies, » a-t-il ajouté.
« Ce cadeau du Liban, le cèdre, met en exergue l'importance des relations entre le Liban et les Nations unies. » « Dans L'Épopée de Gilgamesh, la plus ancienne œuvre littéraire connue, on trouve une référence au cèdre », rappelle M. Salam, qui cite le Psaume 92:12 de la Bible : « Le juste poussera comme un palmier, il croîtra comme le cèdre du Liban. Ceux qui sont plantés dans la maison de l'Éternel fleuriront dans les parvis de Dieu. Ils porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Henrik Yowakim

Guterres et Salam plantent un Cedrus Libani dans le parc de l’ONU

HEUREUSEMENT QU'IL Y ONT DES ARBRES A PLANTER DE TEMPS A AUTRE ET CHANTER DES PSAUMES POUR REMPLIR LEUR TEMPS
ET SURTOUT POUR JUSTIFIER LA CUEILLETTE DE DIZAINES DE MILLIERS DE DOLLARS COMME SALAIRES HONORAIRES MENNSUELS

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Rencontres

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.