X

Liban

Samy Gemayel discute avec Abdallah de Jordanie les dossiers de Jérusalem et des réfugiés

Coopération
OLJ
21/11/2017

À l'heure où la Jordanie joue un rôle central dans la région, en coordination notamment avec les Américains et les Russes, le leader du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, s'est rendu à Amman pour un entretien avec le roi Abdallah II.

La réunion s'est tenue au palais al-Husseiniya, normalement réservé aux entretiens avec les chefs d'État et les personnalités internationales de haut rang. L'entrevue a été essentiellement axée sur le statut de Jérusalem et la nécessité que la Ville sainte soit ouverte à toutes les religions. Parallèlement aux relations bilatérales et aux développements dans la région, la réunion a également porté sur le dossier des réfugiés syriens et l'expérience acquise par la Jordanie sur ce plan.

Le souverain jordanien a profité de la rencontre pour réaffirmer le soutien indéfectible de son pays au Liban, notamment en cette période de crise, afin de surmonter les obstacles et préserver sa stabilité et son unité.

De son côté, Samy Gemayel s'est félicité des prises de position de la Jordanie en faveur de la stabilité du Liban. Le leader des Kataëb a également remercié le roi Abdallah pour les aides accordées à l'armée libanaise.

De source proche des Kataëb, on relève que la durée de l'entrevue (45 minutes) et la présence à la réunion du directeur de cabinet du roi Abdallah indiquent que l'entretien a dépassé le simple cadre protocolaire et qu'un suivi a été convenu au sujet de certains dossiers sensibles.

 

Pour mémoire 

Réfugiés : Samy Gemayel à Moscou pour remédier aux « lacunes » du gouvernement

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants