Liban

Réfugiés : Samy Gemayel à Moscou pour remédier aux « lacunes » du gouvernement

En visite en Russie, le chef des Kataëb, Samy Gemayel, s'est entretenu avec des députés russes au siège de la Douma (Parlement russe), à Mouscou. Étaient présents l'ancien ministre Alain Hakim, ainsi que Serge Dagher et Fadi Ardo, membres du bureau politique Kataëb. Les discussions ont principalement porté sur la nécessité d'établir un plan clair pour un retour rapide des réfugiés syriens. M. Gemayel a, par ailleurs, insisté sur le rôle de l'opposition en matière de préservation de la souveraineté du pays.
Une source proche des Kataëb a déclaré hier que le leader du parti cherche, à travers ses réunions et ses contacts à Moscou, à combler « les lacunes dues à la passivité et à l'inaction du gouvernement libanais » concernant la question du retour dans leur pays des réfugiés syriens. « Tout comme l'opposition a assumé ses responsabilités en luttant contre les transactions, la mauvaise gestion du pouvoir et la violation de la Constitution, elle prend l'initiative de contacter les grandes puissances pour remédier aux lacunes dues au non-traitement du dossier des réfugiés syriens, dont les conséquences pèsent sur les Libanais, que ce soit au niveau économique, social ou sécuritaire », a ajouté la source.


En visite en Russie, le chef des Kataëb, Samy Gemayel, s'est entretenu avec des députés russes au siège de la Douma (Parlement russe), à Mouscou. Étaient présents l'ancien ministre Alain Hakim, ainsi que Serge Dagher et Fadi Ardo, membres du bureau politique Kataëb. Les discussions ont principalement porté sur la nécessité d'établir un plan clair pour un retour rapide des...

commentaires (0)

Commentaires (0)