Dernières Infos

Un Palestinien blesse deux Israéliens en Cisjordanie

AFP
17/11/2017

Un adolescent palestinien a mené deux attaques à la voiture bélier en Cisjordanie occupée vendredi, blessant deux Israéliens dont un grièvement, avant d'être atteint par balles, ont indiqué l'armée et les secours.

L'assaillant a d'abord lancé sa voiture contre un piéton, le blessant légèrement, à un carrefour routier au sud de Jérusalem. Puis il a continué sa route quelques kilomètres et attaqué un second piéton à une autre intersection, le blessant plus sérieusement, a dit l'armée dans un communiqué.
Il est sorti de son véhicule et a couru avec un couteau vers un groupe de soldats qui ont ouvert le feu sur lui, a-t-elle ajouté.

L'assaillant et l'un des Israéliens blessés ont été évacués vers l'hôpital Hadassah de Jérusalem.
Le Palestinien, âgé de 17 ans, est dans un état critique, a dit une porte-parole de l'hôpital.
Les attaques se sont produites près du bloc de colonies du Goush Etzion, théâtre fréquent d'attaques palestiniennes contre des Israéliens.

Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens restent en proie aux violences même si, quasiment quotidiennes à partir d'octobre 2015, elles se sont faites plus sporadiques.

Ces violences ont causé la mort d'au moins 308 Palestiniens ou Arabes israéliens, 51 Israéliens, et sept étrangers depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques, dont bon nombre commises au couteau ou à la voiture bélier.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué