Rechercher
Rechercher

Liban

Deriane appelle à préserver les relations avec l’Arabie saoudite

Le mufti de la République, Abdellatif Deriane, a affirmé hier que les relations entre le Liban et l'Arabie saoudite « sont solides et bien fondées depuis l'indépendance ». Devant ses visiteurs à Dar el-Fatwa, le mufti Deriane a ajouté qu'il est donc « important de les préserver et de les renforcer quelles que soient les circonstances par lesquelles passent le Liban ». Le mufti, qui a poursuivi hier ses concertations entamées au lendemain de la démission-surprise du chef du gouvernement, annoncée le 4 novembre depuis Riyad, a souligné que le Liban « a besoin de l'aide de tous les pays arabes, avec à leur tête l'Arabie saoudite, pour régler la crise déclenchée depuis la démission » de M. Hariri. Le mufti a également appelé à la « prudence », au « calme », à la « sagesse » et à « la clairvoyance », comme à « discuter sérieusement des causes qui ont poussé M. Hariri à présenter sa démission, et ce loin des prises de position et des discours tendus qui nuisent à l'unité, à la sécurité et à la stabilité du Liban ».
Dans un entretien téléphonique avec le président de la Chambre, Nabih Berry, le mufti Deriane a également soulevé les derniers développements sur la scène libanaise, saluant la « sagesse » du chef du législatif et ses « positions nationales ».
Au nombre des visiteurs de Dar el-Fatwa hier, une délégation du parti Kataëb menée par Samy Gemayel, l'ambassadeur d'Italie, Massimo Marotti, les députés Mohammad Kabbani et Ammar Houri, du bloc du Futur, et une délégation du Conseil supérieur chiite.

Le mufti de la République, Abdellatif Deriane, a affirmé hier que les relations entre le Liban et l'Arabie saoudite « sont solides et bien fondées depuis l'indépendance ». Devant ses visiteurs à Dar el-Fatwa, le mufti Deriane a ajouté qu'il est donc « important de les préserver et de les renforcer quelles que soient les circonstances par lesquelles passent le Liban ». Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut