Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Le chocolat sous toutes ses coutures

Le sculpteur et poète Rudy Rahmé et le chef pâtissier Charles Azar dévoilant une partie de leur sculpture. Photo DR


Un peu de douceur dans ce monde de brutes, sommes-nous tentés de dire, au quotidien. Quoi de mieux, donc, que cette quatrième édition du Salon du chocolat qui se tient au BIEL du 16 au 18 novembre, en même temps que le festival de la cuisine qui en est à sa septième année.
Organisé par Hospitality Services, devenu une référence dans le domaine, ce rendez-vous invite les gourmands, les gourmets, les passionnés de cuisine et d'art, les experts, les chefs et les professionnels à se retrouver autour de plusieurs événements et thèmes à savourer. Sous le patronage et en présence du ministre du Tourisme Avédis Guidanian et de professionnels, 112 exposants partageront leurs produits, leurs savoir-faire et leurs suggestions avec 15 000 visiteurs attendus, comme chaque année.
Au festival de la cuisine, un grand choix de produits alimentaires, de vins, de spiritueux et d'équipements de cuisine leur seront proposés. L'atelier des chefs sera animé par 20 professionnels qui partageront une série de démonstrations et d'ateliers au Théâtre des chefs. Joumana Dammous-Salamé, directrice générale de Hospitality Services et organisatrice de l'événement, a déclaré : « C'est une véritable célébration des saveurs les plus riches et des dernières tendances culinaires. La nourriture est au cœur de la culture libanaise et nous sommes honorés d'accueillir un événement de cette ampleur pour unir ceux qui partagent la passion de la gastronomie, tout en portant l'image du Liban comme centre d'excellence culinaire. Il se passe beaucoup de nouvelles choses au Salon du chocolat de Beyrouth cette année, ce qui est excitant pour nos visiteurs. C'est le seul événement de ce genre, et nous sommes ravis de présenter un monde de chocolat dans la capitale. »
Pour les amoureux de chocolat, et ils sont nombreux, ce salon propose comme chaque année, outre les démonstrations et activités pour juniors, un défilé (très attendu) qui joint la gastronomie et la mode, designers et chefs pâtissiers locaux. Treize robes seront présentées sur le catwalk, jeudi, de 12h30 à 14h. Les visiteurs pourront également les découvrir les autres jours. Le thème de cette année, « Winter Wonderland », accueille le designer Jean-Louis Sabaji, qui collabore avec le chef consultant pâtissier Charles Azar, également professeur à l'USJ (IGE), pour créer la pièce maîtresse du défilé. La nouveauté de cette édition : une impressionnante sculpture en chocolat signée Rudy Rahmé et Charles Azar, à dévorer des yeux, d'abord !
Le duo dévoilera son œuvre spécialement créée pour l'occasion. L'impressionnante pièce d'art, baptisée Fire Dance, sera exposée durant les trois jours du salon.
Enfin, Rahmé et Azar superviseront la première compétition de sculpture en chocolat durant laquelle une dizaine d'étudiants de l'Académie libanaise des Beaux-Arts (Alba) vont s'affronter autour du thème « Oreille musicale ». Les pièces qui auront été sélectionnées en finale seront également exposées les autres jours.

Festival de cuisine de Beyrouth et Salon du chocolat, du 16 au 18 novembre, de 15h à 22h, au BIEL.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, sommes-nous tentés de dire, au quotidien. Quoi de mieux, donc, que cette quatrième édition du Salon du chocolat qui se tient au BIEL du 16 au 18 novembre, en même temps que le festival de la cuisine qui en est à sa septième année.Organisé par Hospitality Services, devenu une référence dans le domaine, ce rendez-vous invite les gourmands, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut