Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Mariages (en) blanc dans un monde très gris...

Un grand choix de robes de mariées. Photo Michel Sayegh

C'est certainement le plus beau moment de leur vie. Ces jeunes demoiselles qui se rêvent princesses d'un jour, et qui le sont lorsqu'il s'agit de dire « oui » pour le meilleur surtout. Tous les moyens sont bons pour qu'elles soient la plus belle, dans une cérémonie inoubliable et une soirée parfaite. Qu'elles, leurs familles, leurs amis et invités n'oublieront sans doute jamais.
Que le mariage soit champêtre, officiel, intime ou grandiose, en extérieur ou dans un lieu prévu pour, et quelles que soient la saison et l'heure, les préparatifs qui démarrent longtemps avant, même si le temps passe très vite, sont souvent un véritable périple. C'est sans doute pour cette raison, et pour égayer un peu la morosité ambiante que rien ne semble pour le moment alléger, que Promofair organise au BIEL depuis plusieurs années un Salon du mariage. On y trouve de tout, du plus simple au plus difficile : le photographe, le fleuriste, le couturier, le pâtissier, le lieu et même la destination pour une lune de miel idéale.
Pour sa 14e édition qui se tient jusqu'au 12 novembre, de 16h à 22h, le Wedding Folies qui s'est ouvert jeudi en présence du ministre de l'Économie Raëd Khoury continue de tenir ses promesses : 150 exposants, des activités différentes, et cette année quelques nouveautés.
D'abord le très généreux Charity Fashion Show organisé pour l'association HeartBeat, présenté par Maxime Chaaya et Daniella Rahmé, qui a eu lieu jeudi. Treize designers libanais : Rami Kadi, Azzi & Osta (deux looks, une robe brodée gris clair et un ensemble composé d'une chemise gris clair, d'un pantalon et d'une cape blanche), Jean Louis Sabaji, Hussein Bazaza, Nicolas Jebran (deux robes de sa collection de l'été dernier), Karoline Lang (une robe-chemise faisant partie de sa collection hiver 2017-2018), Thym, Tony Ward, Maison Rabih Kayrouz, Ashi Studio, Georges Chakra, Sara Melki, Poise Design et Bassam Fattouh ont présenté une ou deux de leurs créations qui ont été largement applaudies. C'est bien la première fois qu'un groupe de créateurs se réunit pour une même cause. Un tirage au sort a eu lieu en clôture, permettant aux gagnants de repartir avec un sac en édition limitée signé Ashi Studio, une boîte de maquillage de Bassam Fattouh, une robe offerte par chacun des designers : Hussein Bazaza, Jean Louis Sabaji, Karoline Lang, Tony Ward et Thym. Sara Melki avait offert une tiare.
Cette année également, pour la première fois, les meilleurs pâtissiers locaux ont présenté une création, souvent spectaculaire, qui sera exposée durant les 4 jours. De même, quelques « maîtres » fleuristes ont monté un bouquet pour le dire en beauté et avec des fleurs ! Enfin, un coin Fabulous You a été prévu pour des essais de coiffure et des conseils beauté aux dames.
L'exposition se clôturera avec un défilé qui aura lieu dimanche à 19h, au cours duquel les mannequins sont vêtues de robes en fleurs. Un hymne au romantisme.
Profitez donc du week-end, le Salon se tient au BIEL jusqu'au dimanche 12 novembre inclus, de 16h à 22h. Parking et voituriers assurés.

C'est certainement le plus beau moment de leur vie. Ces jeunes demoiselles qui se rêvent princesses d'un jour, et qui le sont lorsqu'il s'agit de dire « oui » pour le meilleur surtout. Tous les moyens sont bons pour qu'elles soient la plus belle, dans une cérémonie inoubliable et une soirée parfaite. Qu'elles, leurs familles, leurs amis et invités n'oublieront sans doute...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut