Dernières Infos

Baghdadi signalé à Boukamal lors de la chute de la ville, selon les médias du Hezbollah

Reuters
10/11/2017

La présence du chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, a été signalée à Boukamal lors des combats ayant permis aux forces gouvernementales syriennes et leurs alliés de reprendre la ville aux combattants de Daech, rapporte vendredi un organe de propagande militaire du Hezbollah.

Aucune source n'a été fournie à l'appui de cette information avancée par le parti chiite et il n'a pas été précisé si le dirigeant de l'EI, plusieurs fois donné pour mort ces derniers mois, avait été capturé lors de l'opération.

Le commandement de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis a dit vendredi n'avoir "aucune information digne de publication" concernant le sort du chef de l'EI.
La Syrie a proclamé jeudi sa victoire totale sur l'EI, la prise de Boukamal marquant selon Damas "l'effondrement du projet de l'organisation terroriste Daech".

Toutefois, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), organisation basée à Londres qui rend compte du conflit en Syrie grâce à un réseau d'informateurs sur place, rapporte vendredi que les jihadistes de l'EI ont contre-attaqué et repris la moitié de la ville.

Le dernier signe de vie du calife autoproclamé Abou Bakr al-Baghdadi est un enregistrement audio rendu public en septembre dans lequel il exhortait ses partisans à tenir bon et poursuivre le combat malgré les revers enregistrés ces derniers mois.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants