Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Pour le Futur, le retour de Hariri, « une nécessité pour recouvrer la dignité »

Pour les membres du bloc parlementaire du Futur, le retour de Saad Hariri au Liban est « une nécessité ». Photo Dalati-Nohra

Le bloc parlementaire et le bureau politique du Futur ont souligné hier que le retour au Liban du Premier ministre, Saad Hariri, qui a annoncé samedi sa démission à la surprise générale depuis Riyad, était une « nécessité ».
« Le retour de M. Hariri est une nécessité pour recouvrer la dignité et pour préserver les équilibres interne et externe du Liban dans le cadre du respect entier de la légalité consacrée par la Constitution et l'accord de Taëf », a déclaré l'ancien Premier ministre Fouad Siniora, à l'issue d'une réunion des deux instances. « Nous sommes à ses côtés et soutiendrons toutes les décisions qu'il prendra, quelles qu'elles soient », a ajouté M. Siniora.
Cinq jours après cette annonce, le chef du gouvernement démissionnaire se trouve toujours à Riyad. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des rumeurs ont circulé selon lesquelles l'arrivée de M. Hariri à Beyrouth serait imminente. Mais le Premier ministre démissionnaire n'était pas à bord de l'avion privé qui a atterri à l'aéroport Rafic Hariri.

« Pas des moutons »
De son côté, le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, s'est entretenu hier avec le mufti de la République, Abdellatif Deriane, en marge de l'annonce de la démission du Premier ministre, Saad Hariri. M. Machnouk a souligné que la « crise majeure » que le Liban traverse « nécessite des concertations permanentes avec le mufti Deriane ». Le ministre a insisté sur le fait que « c'est M. Hariri qui doit décider de la nature de la prochaine étape après son retour au Liban et après s'être concerté avec les responsables ». Interrogé sur les rumeurs selon lesquelles Baha' Hariri, frère aîné de Saad Hariri, pourrait remplacer ce dernier à la tête du courant du Futur, le responsable a balayé cette éventualité. « Ceux qui parlent de la sorte sont des ignorants et des arriérés et ne savent rien des réalités du Liban. Nous ne sommes pas un troupeau de moutons », a-t-il lancé.

Le bloc parlementaire et le bureau politique du Futur ont souligné hier que le retour au Liban du Premier ministre, Saad Hariri, qui a annoncé samedi sa démission à la surprise générale depuis Riyad, était une « nécessité ».« Le retour de M. Hariri est une nécessité pour recouvrer la dignité et pour préserver les équilibres interne et externe du Liban dans le cadre du respect...

commentaires (2)

LA DIGNITE RESIDE DANS LA POSSIBILITE D,EXECUTER SES PREROGATIVES GOUVERNEMENTALES SANS LES INTERVENTIONS NEGATIVES ET LES BOYCOTTAGES ET ACTIONS UNILATERALES DE LA MILICE !

MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

21 h 06, le 10 novembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LA DIGNITE RESIDE DANS LA POSSIBILITE D,EXECUTER SES PREROGATIVES GOUVERNEMENTALES SANS LES INTERVENTIONS NEGATIVES ET LES BOYCOTTAGES ET ACTIONS UNILATERALES DE LA MILICE !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    21 h 06, le 10 novembre 2017

  • RECOUVRER NOTRE DIGNITE ! NOUVEAU TERME DANS LE LEXIQUE DE NOS POLITICIENS ADORES . NOUVELLE DECOUVERTE , TIENS. DIGNITE ! REMARQUEZ QUE NOTRE DIGNITE N'EST RECHERCHEE- AUJOURD'HUI QUE PAR CEUX - LA MEMES QUI NOUS L'ON FAIT PERDRE DEPUIS QQS DECENNIES . INUTILE DE LES NOMMER....

    Gaby SIOUFI

    10 h 42, le 10 novembre 2017

Retour en haut