Rechercher
Rechercher

Liban - Réactions internationales

Washington ignorait que Hariri allait démissionner

Les États-Unis ignoraient que Saad Hariri comptait démissionner, a annoncé hier le département d'État, en ajoutant que Washington continue de soutenir le gouvernement libanais et de traiter le Hezbollah en tant qu'organisation terroriste.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a, pour sa part, indiqué que son pays n'envisage de prendre aucune mesure contre le Hezbollah en dépit des appels de l'Arabie saoudite en ce sens. « Le sujet n'est pas de prendre ou non des mesures. Le sujet est la fragile stabilité de la région (...) qui ne peut pas supporter davantage d'agitation », a-t-il dit à la chaîne américaine CNBC.
Une situation qui inquiète également Moscou. Dans un communiqué, le ministère russe des AE a affirmé « craindre pour le Liban » et appelé « à la retenue (...) l'ensemble des forces étrangères qui ont une influence sur la scène libanaise ».

Les États-Unis ignoraient que Saad Hariri comptait démissionner, a annoncé hier le département d'État, en ajoutant que Washington continue de soutenir le gouvernement libanais et de traiter le Hezbollah en tant qu'organisation terroriste.Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a, pour sa part, indiqué que son pays n'envisage de prendre aucune mesure contre le Hezbollah en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut