Rechercher
Rechercher

Liban - Nations unies

Démission de Hariri : Guterres « préoccupé »

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, est « préoccupé » par l'annonce de la démission du Premier ministre, Saad Hariri. « Il espère que toutes les parties concentreront leurs efforts pour soutenir la continuité des institutions de l'État libanais, conformément à la Constitution, et préserver la sécurité et la stabilité du pays », a indiqué hier le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, réaffirmant l'appui de l'organisation internationale à la sécurité, la souveraineté et l'intégrité territoriale du Liban.

La situation au Liban sera au menu des consultations du Conseil de sécurité le 29 novembre. Le Conseil discutera du dernier rapport 1701 du secrétaire général qui sera présenté par Philippe Lazzarini, coordonnateur spécial adjoint de l'ONU.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, est « préoccupé » par l'annonce de la démission du Premier ministre, Saad Hariri. « Il espère que toutes les parties concentreront leurs efforts pour soutenir la continuité des institutions de l'État libanais, conformément à la Constitution, et préserver la sécurité et la stabilité du pays », a indiqué hier le porte-parole...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut