Liban

Démission de Hariri : Guterres « préoccupé »

Nations unies
06/11/2017

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, est « préoccupé » par l'annonce de la démission du Premier ministre, Saad Hariri. « Il espère que toutes les parties concentreront leurs efforts pour soutenir la continuité des institutions de l'État libanais, conformément à la Constitution, et préserver la sécurité et la stabilité du pays », a indiqué hier le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, réaffirmant l'appui de l'organisation internationale à la sécurité, la souveraineté et l'intégrité territoriale du Liban.

La situation au Liban sera au menu des consultations du Conseil de sécurité le 29 novembre. Le Conseil discutera du dernier rapport 1701 du secrétaire général qui sera présenté par Philippe Lazzarini, coordonnateur spécial adjoint de l'ONU.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Macron, champion (du monde)

Commentaire de Anthony SAMRANI

Macron vs Macron

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué