Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’armée syrienne a repris Deir ez-Zor, selon l’OSDH

L'armée syrienne, appuyée par son allié russe, a repris la ville de Deir ez-Zor au groupe jihadiste État islamique, a indiqué hier l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « Les combats ont cessé, des opérations de déminage sont désormais en cours », a affirmé son directeur, Rami Abdel Rahmane.
L'information n'a pas encore été officiellement confirmée par le régime de Damas. Mais les médias officiels syriens avaient fait état plus tôt hier d'une importante avancée de l'armée dans cette ville de l'est du pays, chef-lieu d'une province riche en pétrole frontalière de l'Irak. Une source militaire avait pour sa part affirmé qu'elles contrôlaient plus de 80 % de la cité.
Les forces du régime, appuyées par l'aviation russe, sont entrées dans la ville de Deir ez-Zor en septembre, brisant ainsi un siège imposé par les jihadistes aux secteurs gouvernementaux depuis près de trois ans. Dans la province du même nom, l'EI est également acculé par les combattants kurdes et arabes des Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenus par la coalition internationale emmenée par les États-Unis. La perte de la ville serait un nouveau coup dur pour l'EI, qui a multiplié les revers ces dernières semaines en Syrie et en Irak voisin. Mi-octobre, l'organisation extrémiste a notamment été chassée de Raqqa, son ancien grand bastion syrien, une défaite hautement symbolique.

L'armée syrienne, appuyée par son allié russe, a repris la ville de Deir ez-Zor au groupe jihadiste État islamique, a indiqué hier l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « Les combats ont cessé, des opérations de déminage sont désormais en cours », a affirmé son directeur, Rami Abdel Rahmane.L'information n'a pas encore été officiellement confirmée par le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut