X

La Dernière

Les êtres humains comme les oiseaux migrateurs...

Échappée belle
C.K. | OLJ
03/11/2017

Depuis la nuit des temps, les oiseaux migrent pour des cieux meilleurs. Dans le siècle actuel, les hommes sont devenus comme ces oiseaux migrateurs qui cherchent un ciel plus clément. La Fondation Henrich Böll au Moyen-Orient et l'ambassade de Suisse au Liban lancent, pour la seconde année consécutive, le Festival des droits humains et de l'émigration. Almost there se déroule jusqu'au 4 novembre, au cinéma Metropolis Empire Sofil (Beyrouth) dans un premier temps, puis se déplacera dans un second temps, le dimanche 5 novembre, au cinéma Roxy (Hammana) et simultanément au Star Cinema Istanbouli (Nabatiyé)
Au programme : 16 films, documentaires et courts métrages du Liban, du monde arabe, d'Europe et d'Afrique, qui nous font voyager et comprendre les problèmes des populations pauvres et marginalisées de la planète. De plus, la fondation Henrich Böll et l'ambassade de Suisse ont invité nombre de réalisateurs pour des débats avec les spectateurs, dont Xavier Koller, réalisateur de Journey of Hope.
À ne pas rater donc, entre autres projections : Sorry I drowned de Hussein Nakhal et David Habchi, demain vendredi à 20h15, ainsi que Stitching Palestine, de Carol Mansour, suivis de 8 Borders 8 Days d'Amanda Bailly. Le 4 novembre, Chadi Zeidan présentera Wandering Dreams à 18h00, suivi de Voyage en Barbarie de Delphine Deloget et Cécile Allegra. Samedi également, Salamat from Germany, de Rami Kodeih et Una Gunjak, et 12 days, 12 nights in Damascus de Roshak Ahmad.
Entrée libre.

 

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Sommet de Helsinki : le Liban attend aussi...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué