Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: trois morts dans un attentat suicide au nord de Bagdad

Au moins trois personnes ont été tuées samedi dans un attentat suicide lors des funérailles d'un combattant sunnite antijihadistes au nord de Bagdad, selon des sources de sécurité et médicales.
Le kamikaze a fait détonner sa ceinture d'explosif lors de la présentation des condoléances pour la mort d'un combattant sunnite appartenant à des forces paramilitaires tribales luttant contre le groupe Etat islamique (EI), a affirmé la source de sécurité.
L'attentat a eu lieu devant la mosquée de l'émir Ali à al-Machahada, à 40 km au nord de Bagdad, a-t-on ajouté de même source.
Selon le commandement militaire de Bagdad, un garde et deux civils ont été tués. Une source médicale a également fait état de 12 blessés.
Si l'EI a été chassé de la région de Bagdad et de la plupart du territoire qu'il contrôlait en Irak, des cellules sont encore actives au nord de la capitale irakienne.
L'EI a commis de nombreux attentats sanglants à Bagdad et dans le reste du pays.

Au moins trois personnes ont été tuées samedi dans un attentat suicide lors des funérailles d'un combattant sunnite antijihadistes au nord de Bagdad, selon des sources de sécurité et médicales.Le kamikaze a fait détonner sa ceinture d'explosif lors de la présentation des condoléances pour la mort d'un combattant sunnite appartenant à des forces paramilitaires tribales luttant contre le...