Rechercher
Rechercher

Liban - Rapt

Trois Libanais enlevés à Bagdad

Trois Libanais, dont un homme d’affaires, ont été enlevés dimanche à Bagdad. Archives AFP

Trois Libanais, Imad el-Khatib, Nader Hamadé et Georges Batrouni, ont été enlevés à leur arrivée à Bagdad il y a trois jours, a annoncé hier le ministère des Affaires étrangères, alors que les rapts pour des raisons crapuleuses se sont raréfiés en Irak.
« Trois citoyens libanais ont été enlevés à leur arrivée dans la capitale irakienne Bagdad, le dimanche 22 octobre », a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. « Le ministère suit le dossier en adéquation avec sa sensibilité, afin d'assurer la sécurité des trois personnes enlevées et obtenir leur libération sains et saufs », poursuit le texte. Le palais Bustros a demandé au ministère irakien des Affaires étrangères de mobiliser les autorités sécuritaires du pays pour faire la lumière sur le sort des trois hommes. Les ravisseurs auraient réclamé une rançon, dont le montant n'a pas été révélé.
M. Khatib est un homme d'affaires et entrepreneur libanais actif au Liban et en Irak, où sa société vient de remporter deux appels d'offres importants à Erbil. Les deux autres hommes se trouvaient en sa compagnie lorsqu'ils ont été enlevés.
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a indiqué que son ministère suit l'affaire de près et qu'une délégation sécuritaire a été dépêchée à Bagdad pour suivre les développements sur le terrain.

K. F.

Trois Libanais, Imad el-Khatib, Nader Hamadé et Georges Batrouni, ont été enlevés à leur arrivée à Bagdad il y a trois jours, a annoncé hier le ministère des Affaires étrangères, alors que les rapts pour des raisons crapuleuses se sont raréfiés en Irak.« Trois citoyens libanais ont été enlevés à leur arrivée dans la capitale irakienne Bagdad, le dimanche 22 octobre », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut