Liban

Bassil contre « la diabolisation du Hezbollah à l’USJ »

OLJ
26/10/2017

Présents au 12e dîner annuel de la section estudiantine du Hezbollah à l'Université Saint-Joseph, les ministres Hussein Hajj Hassan et Gebran Bassil ont défendu d'une même voix le caractère « libanais » du Hezbollah et sa nécessaire intégration, en tant que parti politique, à l'espace universitaire. « Nous n'avons pas de projet politique à l'USJ, à part celui d'y voir nos étudiants au même titre que les autres, et point à la ligne », a asséné M. Hajj Hassan. Renchérissant dans ce sens, M. Bassil a mis en garde contre « la diabolisation du Hezbollah à l'USJ », qui équivaudrait à « la diabolisation du parti aux quatre points cardinaux ». Exercée dans l'espace universitaire, cette diabolisation est un « antidote à l'unité nationale », puisqu'elle se greffe sur « nos répulsions mutuelles, qui ne sont qu'artifice », a-t-il estimé, à quelques jours des élections estudiantines prévues à la fin du mois à l'USJ.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

ILS SONT DES ANGES GARDIENS !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

PAROLES AVEC UNE EXHALATION DE PETROLE GOLFIQUE... MAIS LES GAFFES SONT HUMAINES !

Bery tus

et nous nous voulons aussi faire ce qui nous plait dans cette universite qui s'appelle USJ Mr Bassil .....

faite attention de ne pas integrer le hezb (meme si pécuniairement il vous rapporte bcp avec les projet de reconstruction) dans le tissus social libanais generaliser car notre environnement prônant la paix est contraire au leur pronant une guerre eternel ou provoquer afin que revienne le Mehdi

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La délicate position du Liban aux rencontres de La Mecque

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants