Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

La démission des ministres FL est « envisageable », selon Geagea

« La démission des ministres FL du gouvernement est envisageable », a déclaré hier le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, en visite en Australie. De Sydney à Melbourne, où il a rencontré des responsables australiens ainsi que des Libanais expatriés, M. Geagea poursuit la tournée qu'il effectue depuis quelques jours, accompagné de son épouse.
« La démission est envisageable si le gouvernement normalisait ses relations avec le régime syrien ou si des appels d'offres frauduleux étaient conduits », a expliqué M. Geagea lors d'une rencontre avec une délégation du courant du Futur à Melbourne.
« Sans les FL, qui ont notamment facilité l'élection d'un chef de l'État, le Liban serait dans une situation encore plus compliquée », a-t-il affirmé. « La présence des Forces libanaises au sein de l'exécutif est une obligation pour l'édification d'un État fort », a ajouté M. Geagea. Il a en outre indiqué devant la diaspora libanaise à Melbourne que les élections législatives auront certes lieu, exhortant les expatriés à inscrire leurs noms sur les listes électorales, car « chaque voix peut influencer les résultats des législatives ».
« Le parti des FL connaît actuellement une de ses "périodes d'or", étant donné qu'il constitue aujourd'hui une composante efficace et influente au Liban », s'est félicité le leader des FL avant de poursuivre : « Preuve en est, les FL ont joué le rôle principal dans l'élection d'un président de la République. »
Il a ensuite assuré aux expatriés que les Forces libanaises mènent une lutte politique contre « le mini-État du Hezbollah qui hypothèque la décision stratégique de l'État libanais ainsi que la décision de guerre et de paix ». Il a également précisé que son parti mène parallèlement une lutte contre la corruption.
Par ailleurs, M. Geagea a rencontré le Premier ministre de l'État de Victoria, Daniel Andrews, avec lequel il a évoqué la situation au Liban et dans la région, ainsi que la situation de la diaspora libanaise à Melbourne. Il l'a également appelé à aider le Liban à travers la réalisation de projets de développement.

« La démission des ministres FL du gouvernement est envisageable », a déclaré hier le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, en visite en Australie. De Sydney à Melbourne, où il a rencontré des responsables australiens ainsi que des Libanais expatriés, M. Geagea poursuit la tournée qu'il effectue depuis quelques jours, accompagné de son épouse.« La démission est...

commentaires (2)

LA POLITIQUE N,EST PAS LES SENTIMENTS NI LES DECEPTIONS... CE SONT LA LOGIQUE ET LES INTERETS ! IL FAUT RESTER DEDANS POUR POUVOIR INTERVENIR ET CORRIGER... IL NE FAUT PAS ABANDONNER LE CHEF DE L,ETAT SOUS L,EMPRISE TOTALE DES VENDUS !

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 19, le 24 octobre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LA POLITIQUE N,EST PAS LES SENTIMENTS NI LES DECEPTIONS... CE SONT LA LOGIQUE ET LES INTERETS ! IL FAUT RESTER DEDANS POUR POUVOIR INTERVENIR ET CORRIGER... IL NE FAUT PAS ABANDONNER LE CHEF DE L,ETAT SOUS L,EMPRISE TOTALE DES VENDUS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 19, le 24 octobre 2017

  • Cher ami, nous savions tous qu’élire Aoun a la Présidence n'apportera rien. Nous avons eu tristement raison. Il faut que les FL se retirent immédiatement et sans retard car de toute manière il y a eu beaucoup d'appels d'offres frauduleuses et montées de toute pièce, entre autre celle de la gestion de la zone franche de l’aéroport, n'en parlons pas du port de Beyrouth, de la régie, du Casino etc... Les Fl sont restées propres a ce jour et il serai bon de le rester. Traiter avec Aoun ne peut qu’être nocif... Faisons en sorte que cela ne le soit que pour lui et ses complices... Rallions l'opposition!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 28, le 24 octobre 2017

Retour en haut