Rechercher
Rechercher

Économie - France

France : La réforme de l’impôt sur la fortune votée à l’Assemblée

Adieu l'ISF, bonjour l'IFI (impôt sur la fortune immobilière) : les députés ont voté hier, après des semaines de polémique, la réforme la plus controversée du budget 2018, en dépit de la vive opposition de la gauche « à un cadeau aux plus riches ». Avec ce vote, « un totem idéologique vieux de 35 ans, qui était devenu inefficace et complexe, va tomber », s'est réjoui le ministre des Finances Bruno Le Maire.
L'impôt de solidarité sur la fortune, payé aujourd'hui par 350 000 foyers au patrimoine net supérieur à 1,3 million d'euros (soit 1,5 million de dollars), sera remplacé par un nouvel impôt, au même seuil et même taux mais réduit à la seule fortune immobilière (sans les actions et obligations).

Adieu l'ISF, bonjour l'IFI (impôt sur la fortune immobilière) : les députés ont voté hier, après des semaines de polémique, la réforme la plus controversée du budget 2018, en dépit de la vive opposition de la gauche « à un cadeau aux plus riches ». Avec ce vote, « un totem idéologique vieux de 35 ans, qui était devenu inefficace et complexe, va tomber », s'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut