Rechercher
Rechercher

Liban - Dans la presse

La prochaine fois, nous n’épargnerons pas le Liban, avertit un ministre israélien

Un ministre israélien a déclaré mercredi qu'Israël dévasterait le Liban et ses infrastructures, s'il était entraîné dans une nouvelle guerre contre le Hezbollah, rapportait hier le quotidien Haaretz.
S'adressant à un rassemblement des médias chrétiens à Jérusalem, le ministre de l'Éducation, Naftali Bennett, a affirmé que le Liban sera tenu responsable de toute action menée par le Hezbollah contre Israël « parce que l'État libanais a accordé une légitimité au parti chiite soutenu par l'Iran ». « Si le Hezbollah fait partie du gouvernement au Liban, et si des milliers et des milliers de missiles sont cachés dans des maisons, alors le Liban est impliqué, a lancé M. Bennett, chef du parti nationaliste religieux Foyer juif. Ses infrastructures, son aéroport et ses institutions gouvernementales entrent dans le jeu. Si vous ne voulez pas que cela se produise, cela n'a pas besoin d'arriver. Il faut juste démanteler cette chose appelée Hezbollah. »
Selon M. Bennett, lors de la guerre de juillet 2006, « les États-Unis avaient adressé le message suivant à Israël : "Attaquez le Hezbollah, mais ne touchez pas au Liban" ». « En cas de nouvelle guerre, Israël ne tiendra pas compte de cela », a lancé M. Bennett mercredi, ajoutant que « le Hezbollah et le Liban, c'est la même chose ». Le ministre a enfin estimé que l'éventualité d'une troisième guerre contre le Liban « n'est pas une idée folle ».
Ce n'est pas la première fois qu'Israël menace de détruire les infrastructures libanaises en cas d'attaque du Hezbollah. En mars, le ministre de l'Éducation avait déjà averti, dans une interview avec le quotidien israélien Haaretz, qu'en cas de guerre avec l'État hébreu, le Liban sera « renvoyé au Moyen Âge ». Et, début octobre, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a prévenu que, dans le cas d'une nouvelle guerre à la frontière nord d'Israël, son pays ferait face à « un seul front » englobant le Liban et la Syrie. Le ministre a également estimé que l'armée libanaise avait « perdu son indépendance » vis-à-vis du Hezbollah.

Un ministre israélien a déclaré mercredi qu'Israël dévasterait le Liban et ses infrastructures, s'il était entraîné dans une nouvelle guerre contre le Hezbollah, rapportait hier le quotidien Haaretz.S'adressant à un rassemblement des médias chrétiens à Jérusalem, le ministre de l'Éducation, Naftali Bennett, a affirmé que le Liban sera tenu responsable de toute action menée par le...

commentaires (2)

MIN WEYN AR3ET ABOU LA TARTARIN ?

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 58, le 20 octobre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • MIN WEYN AR3ET ABOU LA TARTARIN ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 58, le 20 octobre 2017

  • Leit motive de certain .. c’est du pain Béni pour d’autre comme si l’un essaie de rendre la tâche un peu plus facile a l´autre

    Bery tus

    05 h 53, le 20 octobre 2017

Retour en haut