Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Néo-surréalisme à la Fondation Aïshti ce week-end

Affiche de l’exposition « The Trick Brain » à la Fondation Aïshti.

Soixante artistes et plus de 240 œuvres contemporaines récemment acquises par Tony et Elham Salamé pour la Fondation Aïshti font l'événement ce week-end, drainant à l'occasion du vernissage de la nouvelle exposition The Trick Brain, l'élite des artistes, galeristes, directeurs de musée, commissaires d'exposition et médias du monde entier.
Empruntant son titre à une installation vidéo d'Ed Atkins, vedette de la collection, l'exposition dirigée par le curateur Massimiliano Gioni, par ailleurs directeur du New Museum de New York, établit des connexions inattendues entre des œuvres figuratives d'inspiration néo-surréaliste.
The Trick Brain est la troisième exposition d'une série de présentations de la collection Tony et Elham Salamé à la Fondation Aïshti, récemment ouverte à Beyrouth, conçue par David Adjaye. À la suite de l'exposition inaugurale New Skin, qui se situait à l'intersection de l'abstraction et de l'information dans la peinture contemporaine, et dans la foulée de l'exposition Good Dreams, Bad Dreams – American Mythologies, centrée sur la culture américaine contemporaine, The Trick Brain souligne les similitudes et les contrastes entre un groupe d'artistes de toutes générations fascinés par l'expérience à la fois cacophonique et collégiale de la vie à l'ère numérique.
Parmi les artistes présents à l'ouverture figurent Andra Ursuta, Jeremy Deller, Yngve Holen et Michael Williams. Sont également annoncés les directeurs des galeries Massimo de Carlo, Anton Kern, Gagozian, Eva Presenhuber, Max Hetzler, Xavier Hufkens, Ramiken, Blaize Lehane, et les commissaires Peter Doreshenko (Dallas contemporary), Lionel Bouvier (MamCo de Genève), ainsi que le directeur de Sotheby's, section art contemporain européen, Martin Klosterfelde. Tout aussi remarquée sera la présence des plus grands collectionneurs internationaux dont le nom restera secret, ainsi que des journalistes de Point de vue, New York Magazine, L'Officiel arts, Kalesidoscope, Forbes, The Art Newspaper, Les Inrocks, Newyorker, The Independant, RFI et RTL.

Soixante artistes et plus de 240 œuvres contemporaines récemment acquises par Tony et Elham Salamé pour la Fondation Aïshti font l'événement ce week-end, drainant à l'occasion du vernissage de la nouvelle exposition The Trick Brain, l'élite des artistes, galeristes, directeurs de musée, commissaires d'exposition et médias du monde entier.Empruntant son titre à une installation vidéo...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut