Rechercher
Rechercher

Liban - Protestation

Les contractuels de l’UL menacent d’observer une grève ouverte

Les professeurs contractuels durant leur sit-in, hier. Photo ANI

Les professeurs contractuels de l'Université libanaise (UL) ont effectué hier un sit-in devant le siège de la direction de l'université, secteur du Musée, à Beyrouth, faisant planer la menace d'une grève ouverte d'ici à un mois au maximum.
Les manifestants s'insurgeaient contre le fait qu'aucun programme pour leur titularisation n'est prévu, malgré toutes les promesses et toutes leurs revendications. En leur nom, Hamed Hamed, professeur universitaire, a lu un communiqué qui résume leurs doléances. Il s'est plaint du fait que l'université n'entreprend pas à titulariser, depuis des années, ces professeurs et les maintient ainsi dans une situation précaire.
Le communiqué appelle le président de la République Michel Aoun, le Premier ministre Saad Hariri et le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur Marwan Hamadé à régler le problème des contractuels et « titulariser tous ceux qui le méritent, même s'ils ne font pas partie des proches des uns ou des autres ».
Et de conclure : « Nous demandons à l'UL d'envoyer un dossier de titularisation au ministère de l'Éducation d'ici à un mois au maximum, sinon nous commencerons une grève ouverte à partir du 18 novembre. »

Les professeurs contractuels de l'Université libanaise (UL) ont effectué hier un sit-in devant le siège de la direction de l'université, secteur du Musée, à Beyrouth, faisant planer la menace d'une grève ouverte d'ici à un mois au maximum.Les manifestants s'insurgeaient contre le fait qu'aucun programme pour leur titularisation n'est prévu, malgré toutes les promesses et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut