Rechercher
Rechercher

ATCL – Critérium du Liban pour les 4x4

À Kfar Selouane, Jalbout s’impose devant Tannouri

Pour quelques dixièmes de seconde, Tony Jalbout a dépouillé Camille Tannouri de la victoire au 30e critérium du Liban pour les 4x4. Photo fournie par Léa Khalifé

L'Autorité nationale sportive (ANS), relevant de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), a organisé le week-end dernier, à Kfar Selouane (caza de Baabda), le 30e critérium du Liban pour les véhicules à quatre roues motrices (4x4), une discipline faisant partie des sports mécaniques, mais qui est également considérée comme un sport extrême vu le danger qu'elle peut représenter pour des pilotes inexpérimentés ou ne possédant pas la dextérité nécessaire pour maîtriser un parcours accidenté et rocheux à souhait.
Cette compétition constituait la deuxième manche du championnat national de la discipline pour l'année 2017, qui connaît de plus en plus d'adeptes au Liban et dans les pays arabes. Chaque participant bénéficiait de trois essais chronométrés officiels, mais seuls les deux meilleurs temps effectués par chaque pilote étaient comptabilisés pour établir le classement général final, un barème inédit adopté par les organisateurs qui avaient pris l'habitude de retenir le meilleur chrono enregistré pour désigner le vainqueur de l'épreuve. Ce nouveau règlement n'a pas fait que des heureux. Ainsi, Camille Tannouri, qui a réalisé le meilleur temps sur une montée, a vu la victoire lui filer sous le nez pour quelques dixièmes de seconde au profit de Tony Jalbout, sur le cumul des deux chronos pris en compte.
Côté véhicules, la Jeep Cherokee, qui a placé trois voitures sur le podium, reste toujours le 4x4 à battre dans ces épreuves, tout comme les Maverick chez les UTV, qui ont également occupé toutes les places d'honneur dans les deux catégories turbo et 800 cm3.
Voici les divers classements établis après homologation des résultats par les organisateurs :

Véhicules 4x4
1. Tony Jalbout sur Jeep Cherokee en 10' 41'' 91
2. Camille Tannouri sur Jeep Cherokee en 10' 44'' 17
3. Rawad Hatoum sur Jeep Cherokee en 11' 06'' 62

UTV (Turbo)
1. Pierre Rizk sur Maverick en 10' 10'' 32

UTV (800 cm3)
1. Alonzo Khalil sur Maverick en 11' 02'' 55.


L'Autorité nationale sportive (ANS), relevant de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), a organisé le week-end dernier, à Kfar Selouane (caza de Baabda), le 30e critérium du Liban pour les véhicules à quatre roues motrices (4x4), une discipline faisant partie des sports mécaniques, mais qui est également considérée comme un sport extrême vu le danger qu'elle peut...

commentaires (0)

Commentaires (0)