X

Sport

Caroline Garcia qualifiée directement pour le Masters, onze ans après Mauresmo

Tennis
OLJ
13/10/2017 | 00h00

Caroline Garcia s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour le Masters féminin de Singapour (22-29 octobre), après le forfait à Moscou de la Britannique Johanna Konta, la seule qui pouvait encore lui ravir le dernier billet, a-t-on appris hier auprès de la WTA. La Française, qui aura 24 ans le 16 octobre, succède ainsi à Amélie Mauresmo, dernière Tricolore à s'être invitée directement en 2006 dans le top 8 des meilleures joueuses de l'année.
Blessée à un pied, Konta a renoncé à participer à la « Coupe du Kremlin », le dernier rendez-vous décisif pour le grand événement en Asie. La qualification de Garcia récompense sa belle fin de saison en Chine où elle a remporté coup sur coup le tournoi de Wuhan puis celui de Pékin, l'équivalent d'un Masters 1 000 chez les messieurs. Ces succès lui avaient permis de subtiliser à Konta la huitième place à la Race. Marion Bartoli est la dernière Française à avoir goûté au prestige du Masters, en 2011 et 2007, mais c'était alors en qualité de remplaçante. Elle avait disputé deux matches en 2007 après la blessure de Serena Williams et un autre quatre ans plus tard à la suite du forfait de la Russe Maria Sharapova.
L'enjeu pour Garcia sera d'essayer de franchir la phase de poules et de s'inviter ainsi dans le dernier carré, comme son ancienne capitaine de Fed Cup Mauresmo, finaliste en 2006 et lauréate l'année précédente.

Source : AFP

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Dabké avec Bachir

Commentaire de Scarlett HADDAD

Retour sur un passé douloureux...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.