X

Économie

Deux start-up libanaises primées au Salon Gitex à Dubaï

Économie numérique
12/10/2017

Deux start-up libanaises, Modeo et Cherpa, se sont distinguées parmi les six finalistes de la compétition Global Startup Movement, organisée dans le cadre du Salon des technologies de Dubaï, Gitex 2017. Modeo, une plateforme en ligne qui permet de dessiner et fabriquer des meubles sur mesure, a été désignée comme la start-up la plus « disruptive » et a remporté la somme de 15 000 dollars. Quant à Cherpa, qui propose des formations en ligne à la robotique et à l'électronique, elle a été primée dans la catégorie des « start-up de jeunesse » et a empoché le même montant.
Une autre entreprise libanaise, Fig –
spécialisée dans le développement de boîtes de dialogue instantané ou « chabots » –, est arrivée en demi-finale et a décroché un rendez-vous avec de potentiels investisseurs. Les trois start-up sont issues des rangs de l'accélérateur Speed@BDD, qui a permis à une douzaine de start-up locales (CshFlip, SmartPill, Miki, Modeo, Cherpa, LightSense, Moodfit, Mealr, Lexium, Hardis, HelloStylists et Sarwa) de participer au Salon.
« Nous sommes heureux d'avoir pu soutenir une fois de plus l'écosystème libanais et de l'avoir aidé à être reconnu au niveau régional », a commenté la directrice de la communication de Speed, Gràcia Soued, après l'annonce des résultats. La compétition a réuni plus de 200 start-up, dont 17 sont arrivées en finale.


 

Lire aussi, dans Le Commerce du Levant

Seedstars récompense Nucleus, le programme d'accélération lancé par UK Lebanon Tech Hub

Anghami, deuxième au classement du top 100 des startups arabes

NymCard : dernier-né de la fintech libanaise

Ziad Feghali, jeux vidéo et pédagogie

 

 

Lire aussi

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.