Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Antoine SABBAGHA

Liban, destination chère

Avec la saison touristique qui s'achève au Liban, les parents venus nous visiter ou les touristes qui étaient curieux et trop enthousiastes de découvrir le pays du Cèdre sont tous vraiment déçus. Le Liban est un pays super cher. Pas de bus, pas de train et aucun moyen de transport si quelqu'un veut visiter le pays par ses propres moyens. Louer une voiture est de loin plus coûteux qu'en Europe. À titre d'exemple, on peut visiter le sud de la côte française avec des bus et traverser une longue distance pour quelques euros seulement, alors qu'ici, il faut dépenser une fortune en payant des taxis si on veut se déplacer d'une région à une autre. De surcroît, aucune plage n'est gratuite. Quant à nos rares agences de voyages qui offrent une visite guidée avec déjeuner inclus, leurs prix sont aussi inabordables. Grand nombre de restaurants laissent aussi à désirer en termes de qualité-prix et beaucoup de plats, qui étaient pourtant la fierté de la cuisine libanaise, ne sont plus de la même qualité. Certains restaurants connus pour avoir le meilleur des mezzes ou la meilleure kebbé ont changé de recette.
Cette baisse de qualité serait à l'origine de nombreux cas d'indigestion, entraînant parfois une hospitalisation. Enfin, comme s'il ne suffisait pas à Beyrouth de changer complètement de visage, les touristes et les Libanais sont parfois empêchés d'effectuer des visites lors des séances parlementaires.
De grâce messieurs, nostalgiques de Beyrouth, on ne demande pas le retour des tramways, mais au moins de faciliter la vie des visiteurs pour que notre pays redevienne la première destination abordable pour les touristes.

 

Avec la saison touristique qui s'achève au Liban, les parents venus nous visiter ou les touristes qui étaient curieux et trop enthousiastes de découvrir le pays du Cèdre sont tous vraiment déçus. Le Liban est un pays super cher. Pas de bus, pas de train et aucun moyen de transport si quelqu'un veut visiter le pays par ses propres moyens. Louer une voiture est de loin plus coûteux qu'en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut