Rechercher
Rechercher

Économie

Carlos Ghosn honoré par les chefs d’entreprise libanais

Le Rassemblement des hommes et femmes d'affaires libanais dans le monde (RDCL-Monde) a organisé hier un déjeuner-débat en l'honneur du PDG de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn. Le président du RDCL-Monde, Fouad Zmokhol, a salué à cette occasion « les succès (de M. Ghosn) en matière de restructuration de grandes sociétés multinationales et (sa) résilience face aux crises financières et multiples récessions internationales ».
Carlos Ghosn a de son côté conseillé aux hommes d'affaires libanais « de ne pas appréhender l'intelligence artificielle comme une source de craintes, mais comme une source d'opportunités ». « Les entreprises qui ne s'adapteront pas aux avancées technologiques disparaîtront », a-t-il prévenu. « Dans l'industrie automobile, par exemple, les voitures telles qu'on les connaît n'existeront plus. Elles seront complètement connectées et autonomes », a assuré M. Ghosn.
Par ailleurs, M. Ghosn a estimé que le principal risque de l'économie mondiale est « l'endettement des États ». « C'est la source de tous les problèmes. Si la dette n'est pas sous contrôle, et qu'elle est détenue à l'étranger, la question devient très sensible et ce sont les citoyens qui paient la facture », a-t-il dit. À titre d'exemple, la dette publique libanaise a atteint 76,9 milliards de dollars à la fin juillet.

Le Rassemblement des hommes et femmes d'affaires libanais dans le monde (RDCL-Monde) a organisé hier un déjeuner-débat en l'honneur du PDG de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn. Le président du RDCL-Monde, Fouad Zmokhol, a salué à cette occasion « les succès (de M. Ghosn) en matière de restructuration de grandes sociétés multinationales et (sa) résilience face aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut