Rechercher
Rechercher

Liban - Incendies

Des incendies monstres ravagent les forêts du Chouf, à Dmit et Jahiliyé

Le feu ravage les forêts de Jahiliyé, après celles du village voisin de Dmit. Photo ANI

Une énorme superficie des forêts sauvages de Dmit (Chouf) a été ravagée au cours de cinq jours de feu ininterrompus, jusqu'à hier lundi. Malgré les efforts de la Défense civile et de l'armée, qui a employé ses hélicoptères afin de lutter contre les flammes dans des lieux difficiles d'accès, l'incendie est demeuré invaincu durant cinq journées, ravageant des territoires de vieux arbres forestiers d'une très grande valeur. Les habitants sont convaincus que le sinistre a été provoqué par des inconnus, d'où le fait qu'une enquête est en cours.
Alors que le feu s'éteignait à peine à Dmit, il se déclarait hier au village voisin de Jahiliyé. Selon l'Agence nationale d'information, le sinistre qui ravage des forêts dans les environs du village a fait d'énormes dégâts dans les bois et dans les espaces cultivés, notamment d'oliviers, et a même failli menacer les zones résidentielles. Hier dans la soirée, les efforts pour maîtriser le feu étaient toujours en cours.

Une énorme superficie des forêts sauvages de Dmit (Chouf) a été ravagée au cours de cinq jours de feu ininterrompus, jusqu'à hier lundi. Malgré les efforts de la Défense civile et de l'armée, qui a employé ses hélicoptères afin de lutter contre les flammes dans des lieux difficiles d'accès, l'incendie est demeuré invaincu durant cinq journées, ravageant des territoires de vieux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut