Liban

Geagea : Les élections auront lieu, avec ou sans carte magnétique

OLJ
23/09/2017

Le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a affirmé hier qu'« il y aura des élections législatives dans sept mois, quand bien même certaines voix tentent de véhiculer qu'elles n'auront pas lieu ». « Les élections auront lieu parce qu'elles sont fondamentales, avec ou sans carte magnétique, dans de grands bureaux de vote, avec ou sans inscription préalable. Le peuple ne peut pas attendre plus longtemps, d'autant qu'il y a de grands manques sur le plan de la souveraineté et de la dignité nationale, dans la mesure où la décision stratégique n'existe pas au sein de l'État parce que le Hezbollah, avec ses ramifications militaires, domine ce dernier », a affirmé M. Geagea au cours d'une cérémonie à Meerab où il a annoncé la candidature de l'ingénieur Ojaj Haddad au siège grec-catholique de la circonscription de Saïda-Jezzine. Tant que le Hezbollah contrôle l'État, « nous allons continuer à sentir que notre souveraineté est limitée, et nous ne permettrons pas que l'État demeure l'équivalent d'une grande municipalité », a souligné M. Geagea.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué