X

Économie

Vision in Motion remporte la finale libanaise de Seedstars

Économie numérique
K.O. | OLJ
23/09/2017

Vision in Motion a remporté hier la finale de l'étape libanaise du concours Seedstars World organisé en collaboration avec l'accélérateur Speed@BDD à l'espace de co-working Antwork. Vision in Motion est une start-up qui a inventé un outil analytique qui s'intègre aux caméras de surveillance des entreprises – commerces de détail ou centres commerciaux. Cet interface permet d'analyser les comportements des clients afin d'améliorer le placement des produits dans les espaces de ventes.
La start-up libanaise est désormais qualifiée pour participer au sommet régional de Seedstars, qui se tiendra au Bahreïn, en décembre prochain, avant de pouvoir peut-être obtenir un ticket pour la finale mondiale de l'événement qui se tiendra à Lausanne (Suisse) en avril 2018, avec à la clé un investissement d'un million de dollars promis au vainqueur.
Les 10 start-up finalistes ont présenté leurs projets face à un jury composé d'investisseurs et d'entrepreneurs libanais, notamment Henri Asseily (Leap Ventures), et Nicolas Rouhanna (IM Capital). Jaleesa, un réseau de babysitting en ligne, est arrivé en deuxième position, et LivingBook, une plateforme qui permet de créer et personnaliser des livres pour enfants, en troisième. Elles auront également droit, avec les autres start-ups finalistes – VCO SAL, Conquerors of the Realm, Handiss, Mealr, Refugogo, CloudSale et Sympaticus – à un hébergement de deux mois dans l'espace de co-working, Antwork.
Seedstars World est un concours créé en 2013, sélectionnant des start-up basées dans plus de 70 pays émergents selon trois critères : avoir un capital inférieur à 500 000 dollars et moins de deux ans d'activité, et développer un produit ayant un potentiel commercial international.

K. O.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarllet Haddad

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants