X

Culture

Ich Liebe cinéma

Cycle allemand
C. K. | OLJ
21/09/2017

Pour la 4e année consécutive, le Goethe Institut en collaboration avec l'association Metropolis présentent la Semaine du film allemand, qui se déroulera du 21 septembre au 1er octobre au Metropolis Empire Sofil. Cet événement, qui aura lieu en parallèle avec la délocalisation du Goethe Institut, offrira à voir 7 films contemporains en langue allemande sous-titrés en anglais. De plus, un hommage est rendu, cette année, à la star de l'âge d'or hollywoodien. Un cycle Marlene Dietrich présentera quatre de ses premiers films connus pour être les meilleurs, dont Stage Fright d'Alfred Hitchcock (copie restaurée), L'Ange bleu de Josef von Sternberg, Just a gigolo de David Hemmings (dernière apparition de Dietrich à qui David Bowie donne la réplique) et enfin le film muet The Woman One Longs for.
L'ouverture de la Semaine allemande sera assurée par le film In the fade sélectionné au dernier Festival de Cannes et pour lequel Diane Kruger a été lauréate de la meilleure actrice. Ce film, réalisé par Fatih Akin, concourt aux oscars dans la catégorie meilleur film étranger. En guise de clôture, un ciné-concert signé Munma, Mme Chandelier et Fadi Tabbal colorera en musique le film muet The Woman One Longs for de Kurt Bernhardt.

C. K.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de « L’Orient-Le Jour »

Alerte au plastique

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : le déblocage serait imminent

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué