Rechercher
Rechercher

Économie - Pétrole

Libye : blocage d’un oléoduc qui achemine du carburant à Tripoli

Un groupe armé a fermé lundi un oléoduc qui approvisionne en essence la capitale libyenne, causant une pénurie de carburant et de longues files d'attente devant les stations-services, a déploré hier la Compagnie nationale de pétrole (NOC). « Un groupe armé est entré de force dans le complexe pétrolier de Zawiya (50 km à l'ouest de Tripoli) lundi (...) obligeant les opérateurs à suspendre l'approvisionnement en carburant des réservoirs de Tripoli », a indiqué la NOC. La NOC a dénoncé un acte de « sabotage » et a « décidé de dérouter les pétroliers à destination du port de Zawiya vers celui de Tripoli » .
« Les niveaux des réservoirs de Tripoli sont encore bons », a assuré la NOC. L'approvisionnement en carburant de la capitale et sa banlieue est régulièrement perturbé par des milices ou des employés grévistes pour des raisons politiques ou dans le cadre de mouvements sociaux ou de protestation. Cette fois-ci, la NOC a promis « des poursuites pénales » contre les auteurs et les a sommés de « reprendre immédiatement et sans conditions » le réapprovisionnement de la capitale, toujours selon le communiqué.

Un groupe armé a fermé lundi un oléoduc qui approvisionne en essence la capitale libyenne, causant une pénurie de carburant et de longues files d'attente devant les stations-services, a déploré hier la Compagnie nationale de pétrole (NOC). « Un groupe armé est entré de force dans le complexe pétrolier de Zawiya (50 km à l'ouest de Tripoli) lundi (...) obligeant les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut