Rechercher
Rechercher

Liban - Baabda

Avant sa visite à New York, Aoun expose griefs et idées à Kaag

La coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Sigrid Kaag, et le président Michel Aoun à Baabda. Photo Ani.

À la veille de son départ pour New York où il présidera la délégation libanaise aux réunions de l'Assemblée générale des Nations unies, le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier, à Baabda, la coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Sigrid Kaag.
L'entretien a notamment porté sur la prorogation du mandat de la Force internationale des Nations unies au Liban (Finul), les violations israéliennes de la souveraineté libanaise, ainsi que « la nécessité d'une bonne coopération des organisations internationales concernant les aides aux déplacés syriens », selon un communiqué de la présidence. Des sujets que devra évoquer à New York le chef de l'État avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.
Sur la question des violations israéliennes de l'espace aérien, M. Aoun a insisté auprès de Mme Kaag pour que l'ONU définisse sa position à cet égard. Il a déploré par ailleurs que les aides aux déplacés syriens soient fournies par les organisations internationales sans qu'il n'y ait une coordination avec le gouvernement libanais, précisant qu'elles sont adressées directement aux concernés.
Enfin, le chef de l'État a annoncé à Mme Kaag que le Liban se proposait de soumettre une demande officielle à l'ONU en vue de devenir un centre international pour le dialogue des civilisations et des religions.

Le nouvel ambassadeur du Liban à Paris prend ses fonctions aujourd'hui
Le nouvel ambassadeur du Liban à Paris, Rami Adouane, a reçu hier, du palais de Baabda, les lettres de créance qui lui permettront d'entamer sa nouvelle mission diplomatique d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire.
Il s'agit en fait du premier document de cet ordre que signe le chef de l'État depuis son élection à la présidence de la République. Il est vrai que le temps presse. M. Adouane doit en effet s'installer à l'ambassade à Paris dès aujourd'hui, avant de rejoindre dimanche la délégation présidentielle qui se rend à New York, puis revenir immédiatement à Paris, en milieu de semaine, afin de veiller aux derniers préparatifs de la visite d'État que doit y effectuer M. Aoun à partir du lundi 25 septembre.

À la veille de son départ pour New York où il présidera la délégation libanaise aux réunions de l'Assemblée générale des Nations unies, le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier, à Baabda, la coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Sigrid Kaag.L'entretien a notamment porté sur la prorogation du mandat de la Force internationale des Nations unies au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut