Rechercher
Rechercher

Liban - Éducation

Hamadé expose aux pays donateurs le plan pour la nouvelle année scolaire

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Marwan Hamadé, a présidé hier une réunion élargie des ambassadeurs des pays et des organisations internationales donateurs qui soutiennent le projet du ministère « Race 2 » visant à assurer l'enseignement à tous les écoliers libanais et syriens sur le territoire.
Les ambassadeurs de Suisse, d'Angleterre, d'Allemagne, d'Autriche ainsi que des représentants des ambassades du Canada, de Belgique, de France, de Suède, d'Espagne, du Koweït, de Chine, de Finlande et de Norvège ont participé à la réunion, aux côtés d'un nombre de représentants d'organisations internationales.
À l'issue de la réunion qui a porté principalement sur le rapport trimestriel comprenant des programmes relatifs à l'enseignement, sur le problème financier résultant du non-paiement de la totalité des scolarités de l'année scolaire dernière, M. Hamadé a exhorté les pays et les organisations donateurs à « régler les moyens de financement et à assurer des financements au Liban pour qu'il puisse supporter le fardeau de l'enseignement des réfugiés ».
Le ministre de l'Éducation s'est également entretenu avec le président du syndicat des libraires Georges Tabet, en présence du directeur général du ministère Fadi Yarak. La discussion a porté sur les moyens de fournir, gratuitement, les ouvrages scolaires à tous les établissements publics De son côté, M. Yarak a présidé le comité de l'enseignement des écoliers handicapés. La réunion avec les membres du comité s'est axée sur les moyens de trouver des solutions aux problèmes liés à ce sujet, notamment en ce qui concerne l'accès de ces écoliers aux bâtiments et la formation des enseignants en vue de mieux traiter leurs cas.

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Marwan Hamadé, a présidé hier une réunion élargie des ambassadeurs des pays et des organisations internationales donateurs qui soutiennent le projet du ministère « Race 2 » visant à assurer l'enseignement à tous les écoliers libanais et syriens sur le territoire.Les ambassadeurs de Suisse, d'Angleterre, d'Allemagne,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut