Liban

Hamadé expose aux pays donateurs le plan pour la nouvelle année scolaire

Éducation
OLJ
14/09/2017

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Marwan Hamadé, a présidé hier une réunion élargie des ambassadeurs des pays et des organisations internationales donateurs qui soutiennent le projet du ministère « Race 2 » visant à assurer l'enseignement à tous les écoliers libanais et syriens sur le territoire.
Les ambassadeurs de Suisse, d'Angleterre, d'Allemagne, d'Autriche ainsi que des représentants des ambassades du Canada, de Belgique, de France, de Suède, d'Espagne, du Koweït, de Chine, de Finlande et de Norvège ont participé à la réunion, aux côtés d'un nombre de représentants d'organisations internationales.
À l'issue de la réunion qui a porté principalement sur le rapport trimestriel comprenant des programmes relatifs à l'enseignement, sur le problème financier résultant du non-paiement de la totalité des scolarités de l'année scolaire dernière, M. Hamadé a exhorté les pays et les organisations donateurs à « régler les moyens de financement et à assurer des financements au Liban pour qu'il puisse supporter le fardeau de l'enseignement des réfugiés ».
Le ministre de l'Éducation s'est également entretenu avec le président du syndicat des libraires Georges Tabet, en présence du directeur général du ministère Fadi Yarak. La discussion a porté sur les moyens de fournir, gratuitement, les ouvrages scolaires à tous les établissements publics De son côté, M. Yarak a présidé le comité de l'enseignement des écoliers handicapés. La réunion avec les membres du comité s'est axée sur les moyens de trouver des solutions aux problèmes liés à ce sujet, notamment en ce qui concerne l'accès de ces écoliers aux bâtiments et la formation des enseignants en vue de mieux traiter leurs cas.

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.