Liban

Geagea répond à Chamkhani : « Le Hezbollah a rendu une faveur à l’Iran »

Partis
OLJ
14/09/2017

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a répondu hier dans un communiqué aux propos du ministre iranien de la Défense, Ali Chamkhani, concernant la « faveur » rendue par le Hezbollah « au gouvernement et à l'armée du Liban ». Ce dernier avait déclaré mardi que « n'était la capacité du Hezbollah, tous les terroristes du monde auraient été au Liban » et « le gouvernement, l'armée et le peuple libanais sont aujourd'hui redevables au Hezbollah pour tous les sacrifices qu'il a faits ».
« Je pense que les propos de M. Chamkhani n'ont pas été traduits avec exactitude, puisque le Hezbollah a rendu une grande faveur au gouvernement et à l'armée en Iran et non pas au Liban », a déclaré M. Geagea, non sans une pointe d'ironie. « Ceci dit, le Hezbollah a fait de grands sacrifices afin de traduire en actes la stratégie iranienne dans la région, allant de la Syrie jusqu'au Yémen », a-t-il ajouté, avant de conclure : « C'est au régime de Bachar el-Assad que le Hezbollah a rendu une grande faveur, parce que n'était ce dernier, le régime à Damas aurait chuté depuis le début de la révolution syrienne. »

Lire aussi à la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL A EXECUTE LES ORDRES DE SES SUPERIEURS !

Ma Fi Metlo

Et toi geagix , en demandant au hezb libanais résistant de remettre ses armes de résistants, tu penses faire une faveur À QUI ?????????????????

ET TOC SUR LA TIQUE .

Bery tus

Ah ya Hakim CLAIR NET ET PRÉCIS !!!!

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Parce qu’il y a hommes et hommes...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.