Rechercher
Rechercher

Liban

De Freige : La seule partie lésée par le renforcement de l’armée est le Hezbollah

Le député du bloc parlementaire du courant du Futur, Nabil de Freige, a affirmé hier dans un entretien accordé à Radio-Liban que « la seule partie lésée par le renforcement de l'armée libanaise est le Hezbollah ». « S'il s'avère que le Hezbollah est responsable de l'annulation du festival de la victoire, place des Martyrs, il sera le plus grand perdant », a-t-il ajouté, rappelant le discours du leader des Forces libanaises, Samir Geagea, dans lequel M. Geagea a voulu dire qu'« une victoire totale de l'armée libanaise ne convient pas au Hezbollah ».
« Le Hezbollah a ôté à l'armée libanaise son initiative », a-t-il déploré avant de poursuivre : « Il se peut qu'on ait dit à l'armée que le moment n'était pas propice, mais elle a ensuite prouvé qu'elle aurait pu mener les opérations dans les jurds de Ersal. » Par ailleurs, le député du courant du Futur a estimé que « la nouvelle loi électorale adoptée par le Parlement assure la représentativité totale du Hezbollah, alors qu'elle ne sert l'intérêt d'aucun autre parti politique ».
Au sujet du dossier des soldats martyrs, M. de Freige a insisté sur la nécessité de « créer un comité spécial pour mener une enquête pour l'intérêt du Liban et non pas pour régler des comptes quelconques ». Il a également souligné que « l'ancien Premier ministre Tammam Salam est un homme libanais à cent pour cent » et qu'« il ne faut pas faire de la surenchère sur sa modération et son refus du terrorisme ».

Le député du bloc parlementaire du courant du Futur, Nabil de Freige, a affirmé hier dans un entretien accordé à Radio-Liban que « la seule partie lésée par le renforcement de l'armée libanaise est le Hezbollah ». « S'il s'avère que le Hezbollah est responsable de l'annulation du festival de la victoire, place des Martyrs, il sera le plus grand perdant », a-t-il ajouté,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut