Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu’un m’a dit

Le Libanais ? Un sacré noceur !

Échange de coupes de champagne entre Alexandra et Diego.

Diego et Alexandra
Deux cents personnes se sont retrouvées au domaine de Zekrit, sublimé par un décor digne de l'occasion : l'engagement d'Alexandra, la fille de Nicole Abou Nader et du Dr Nadey Hakim, et de Diego, le fils de Joumana Toufic Aouad et du feu ambassadeur d'Espagne au Liban Pedro Manuel de Aristegui, décédé tragiquement à Hadeth lors des bombardements d'avril 1989. Sans bling-bling, sans froufrous, d'une élégance folle, la cérémonie religieuse qui s'est déroulée en plein air a été suivie d'un show live du groupe musical Who Killed Bruce Lee, donnant ainsi le coup d'envoi d'une soirée où seul comptait le plaisir de la fête. Et la tendresse. Who Killed Bruce Lee ? Un nom dingue pour le quatuor choc et chic: Wassim Bou Malham, Pascal Sarkis, Hassib Dergham et le batteur Malek Rizcallah, ami d'enfance de Diego.

Mélangeant indie, rock et électro, ils ont transformé la piste en une véritable tornade. Même enthousiasme pour le DJ qui a semé ses goldies oldies, emportant dans un tourbillon de folie douce le beau couple des mariés et leurs bandes d'amis et de cousins. Quant à Joyce et au président Amine Gemayel, Solange Gemayel, Charles et Marylène Ghostine, Elham Raphaël, Nino et Paula Abdel Nour, Ramez et Roushi Sarkis, Nora Sabbagha et d'autres encore, ils ont écouté les tops des années 70 et 80 avec la nostalgie d'une heureuse jeunesse.

Aux côtés de Joumana de Aristegui, des familles Hakim, Gemayel et Abou Nader, présents au complet, figuraient les collègues « Leo Bernettiens » du marié, notamment le chief creative officer Béchara Mouzannar, Nada Abi Saleh, Raja Trad et Peter Mouraccadé. Et évidemment la sœur de Diego, Alexandra ; son demi-frère et témoin venu d'Espagne ; ses cousins, Toufic Aouad et Nadim Aouad, accompagnés de leurs épouses respectives, Zena et Valérie. Grands absents pour raison de santé, l'oncle du marié Rabih Aouad et Sona, qui s'est fracturé le col du fémur.

 

Battre est sa passion !
Il a toujours rêvé de jouer de la batterie, son instrument de prédilection. Chose que l'homme d'affaires n'a jamais pu faire en Arabie saoudite. Bassam Badran a réalisé son rêve le jour de son anniversaire en se déchaînant avec les Cool Quarte, au Blue Note. Prenant le contrôle de ses baguettes sans se laisser distraire par les hourras de ses amis de classe, Issam Maalouf, Borhan Koreitem, le Dr Issam Jizi et Amine Haddad, le nouveau batteur a mis une tonne de groove et autant de feeling dans sa musique !
Ce soir-là, Bassam a éteint ses bougies, entouré de son épouse Zeina et de ses filles Raya et Noura.

Également présents son frère Jamil Badran, Maria et leurs enfants, ainsi que Jacquot Ayoub, Maya Barbir, Simone Kosremelli, Laurence et le ministre Ayman Choucair, Sami Khoury, Abboudi Saadi, Walid Tawil, Hani Siblini, Marwan et Soha Hakim, Zena Miskaoui et d'autres encore. Appelé pour cause d'urgence, Nidal Abou Samara a du quitter précipitamment la soirée.

 

Trois gâteaux pour 3 F...
Deddé-Tripoli. L'oudiste jouant des « kalthoumiate » accueillait les invités de Jamale Jabado, qui avait concocté pour ce midi-là un anniversaire pour trois F : Fayez (Jabado), Fayenza (Torbay) et Fouad (Makhzoumi). La grande pièce montée à quatre étages était attribuée à son époux. Les deux autres F n'étaient toutefois pas en reste : leurs gâteaux à trois étages étaient surmontés de leur photo et 150 invités leur ont entonné un tonitruant Happy birthday. Fayez, qui adore les diplomates en mission au pays du Cèdre, était d'autant plus heureux de la présence des ambassadeurs de Belgique (Alex Lenearts), d'Égypte (Nazih al-Najjari), du Mexique (Jorge Alvarez Fuentes) et d'Uruguay (Marta Inés Pizzanelli Schenone). Étaient présents également Salima et Achraf Rifi, May et Charles Eddé, Rosie et Najib Boulos, Rita et Jean Moufarrej, Mounir Doueidi, Joumana et Jean Tamer, Zeina et Houssein Rammal, Hala et Ahmad Zein, Salem Beydoun, Joumana et Aref Yafi, Noha et Patrick Baz, Denise et Farid Haddad, Salma et Abed Tabbara, Regina Fenianos, Antoine Habib, la soprano Tania Kassis et ses parents, Rima et Ahmad Tabbara, Golda et Georges Siam, Yola et Walid Sleiman, Regina Kantara, Marlène et le bâtonnier Samir Abillama, tous se sont visiblement régalés d'un déjeuner princier. Comme de coutume au Liban !

 

Un héliport pour les Cèdres
C'est au cœur d'une forêt de cèdres virtuelle, plantée sur la plage de Byblos, que Sandra Abou Nader, Carlos Ghosn et Mario Saradar, membres du conseil d'administration de la société Cedrar, ont annoncé, devant 200 invités triés sur le volet, la création d'un village dans la région des Cèdres de Becharré.

L'événement, organisé par Leo Burnett et produit par Matisse, se déroulait sur l'esplanade du complexe Byblos sur Mer, à l'ombre d'un cèdre métallique géant aux couleurs changeantes et dans un décor en 3D (tous deux conçus par Jad Atallah) qui semblait déplacer la forêt des Cèdres sur cette plage, créant une atmosphère particulière, toute de raffinement et d'élégance. D'entrée de jeu, la projection d'un court film retraçant l'épopée phénicienne et l'exportation du bois de cèdre à travers le monde antique pour la construction de monuments restés légendaires justifiait le choix de Byblos, trait d'union entre la montagne et le grand large. Prenant la parole pour accueillir les invités, Sandra Abou Nader, présidente et cofondatrice de Cedrar, a annoncé que ce village, en cours de construction, a pour objectif d'inciter les Libanais de la diaspora à écrire une nouvelle page de l'histoire des Cèdres et de l'art de vivre qui y est attaché. Véritable îlot de luxe à une encablure du domaine skiable, doté de tous les équipements de pointe et totalement respectueux de l'environnement, ce village conçu par 109 architectes bénéficiera d'un héliport pour un accès rapide depuis l'AIB, d'un hôtel, d'un restaurant, de magasins et de plateformes de sport et de détente. En plus, il contribuera à la création de près de 200 emplois dans la région. Cerise sur le gâteau, Cedrar a conclu un accord avec Jouzour Loubnan, ONG représentée par Raoul Nehmé et Magda Kharrat, pour enrichir la forêt de nouveaux plants de cèdre et d'Iris cedreti sur 130 000 m2. Aline Lahoud a animé avec brio la suite de la soirée pour laquelle Nicolas Audi avait déployé tous ses talents culinaires, pour le plus grand bonheur, entre autres, de Maurice Sehanoui, Fouad Makhzoumi, James Kassouf, Saïd Khalaf, Sarkis Yammine, Charles Abou Adal, Khalil Fattal, Gaby Abchee, Fayez Jabado, Carlos Abou Jaoudé, Nicolas Garzouzi, Joe Asseily, Mounir Doueidy, Nabil Kettaneh, Henri Helou, Wajih Bizri, Ghassan Mahasni, Salim Habib, Robert Debbas et leurs épouses.

ditavonbliss@hotmail.com

Diego et AlexandraDeux cents personnes se sont retrouvées au domaine de Zekrit, sublimé par un décor digne de l'occasion : l'engagement d'Alexandra, la fille de Nicole Abou Nader et du Dr Nadey Hakim, et de Diego, le fils de Joumana Toufic Aouad et du feu ambassadeur d'Espagne au Liban Pedro Manuel de Aristegui, décédé tragiquement à Hadeth lors des bombardements d'avril 1989. Sans...

commentaires (2)

SUR LE TERRAIN DU SHOW PERSONNE NE PEUT BATTRE LES LIBANAIS !

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 44, le 12 septembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • SUR LE TERRAIN DU SHOW PERSONNE NE PEUT BATTRE LES LIBANAIS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 44, le 12 septembre 2017

  • YOY YOY YOY TOUT LE PAQUET, C'EST BEAU

    Gebran Eid

    13 h 06, le 12 septembre 2017

Retour en haut