Rechercher
Rechercher

Économie - Chine

Moody’s relègue la 5e banque chinoise en catégorie spéculative


L'agence d'évaluation financière Moody's a relégué hier en catégorie spéculative la note de Bank of Communications (BoCom), la cinquième banque publique chinoise, s'inquiétant du coût de son financement sur le marché et d'une rentabilité sous pression, signe des fragilités du secteur financier en Chine.
Moody's a rétrogradé d'un cran, à Ba1 contre Baa3, la note de la dette de long terme de BoCom, témoignant de doutes sur la capacité de l'émetteur à respecter ses engagements. Et ce en dépit du fait que la banque soit sous contrôle de l'État et du récent relèvement qu'attribue l'agence de notation à l'ensemble du secteur bancaire chinois.
La dégradation simultanée des notes de long terme et de court terme de BoCom « est justifiée par son mode de financement fragilisé, par rapport aux autres grandes banques étatiques chinoises », a expliqué Moody's dans un communiqué. BoCom s'appuie davantage que ses rivales sur la vente de produits financiers et de prêts interbancaires, et dispose d'une base moins robuste de dépôts.

L'agence d'évaluation financière Moody's a relégué hier en catégorie spéculative la note de Bank of Communications (BoCom), la cinquième banque publique chinoise, s'inquiétant du coût de son financement sur le marché et d'une rentabilité sous pression, signe des fragilités du secteur financier en Chine.Moody's a rétrogradé d'un cran, à Ba1 contre Baa3, la note de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut