Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Belgique

À Bruxelles et Londres, des assaillants neutralisés

Les forces belges de sécurité ont « neutralisé » un homme qui a attaqué deux militaires à l'arme blanche hier en début de soirée dans le centre de Bruxelles, a annoncé le parquet fédéral hier soir. L'homme est dans un état critique, précisent les procureurs qui ajoutent qu'il n'est pas connu pas des services de l'antiterrorisme. Les soldats, quant à eux, souffrent de blessures légères, l'un au visage, l'autre à une main. Le Centre de crise belge a indiqué que la situation était « sous contrôle ». Un périmètre de sécurité a été instauré par la police.
Selon la chaîne publique de télévision RTBF, l'assaillant, un Somalien d'une trentaine d'années, a crié « Allah Akhbar » en se précipitant sur les soldats. L'agresseur a été transporté vers l'hôpital, mais ses jours sont en danger, ajoute la RTBF. Sur Twitter, le Premier ministre belge, Charles Michel, a apporté « tout notre soutien à nos militaires ». « Nos services de sécurité restent attentifs. Nous suivons la situation de près », ajoute-t-il.
Bruxelles, cible d'un triple attentat-suicide qui a fait 32 morts le 22 mars 2016 à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro de Maelbeek, est en alerte renforcée, des patrouilles de militaires suppléant le travail des policiers. La capitale belge a aussi été le point de départ des commandos islamistes qui ont frappé à Paris le 13 novembre 2015, faisant 130 morts.Au Royaume Uni, un homme armé d'un couteau a été arrêté hier en fin de soirée à Londres près du palais de Buckingham, après avoir blessé deux policiers, ont annoncé les forces de l'ordre.
Source : AFP

Les forces belges de sécurité ont « neutralisé » un homme qui a attaqué deux militaires à l'arme blanche hier en début de soirée dans le centre de Bruxelles, a annoncé le parquet fédéral hier soir. L'homme est dans un état critique, précisent les procureurs qui ajoutent qu'il n'est pas connu pas des services de l'antiterrorisme. Les soldats, quant à eux, souffrent de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut