Le cycliste slovène Matej Mohoric est allé au bout d’une longue échappée pour remporter la 7e étape du Tour d’Espagne, courue hier entre Lliria et Cuenca (207 km escarpés). Jaime Reina/AFP
Le cycliste slovène Matej Mohoric (UAE Team) a remporté, hier, en solitaire, la 7e étape du Tour d'Espagne (La Vuelta), courue entre Lliria et Cuenca. De son côté, le cycliste britannique Chris Froome a conservé sa tunique rouge de leader au classement général.
Matej Mohoric est allé au bout d'une longue échappée, partie très tôt lors de cette étape escarpée de 207 km, la plus longue de cette édition 2017 de La Vuelta. Il a devancé de 16 secondes les cyclistes polonais Pawel Poljanski (Bora) et espagnol José Joaquin Rojas (Movistar), qui se sont disputé le podium au sprint – avec le cycliste belge Thomas de Gendt (Lotto-Soudal).
Le peloton des favoris a, lui, passé une journée tranquille, laissant les baroudeurs se disputer la victoire et arrivant groupé à près de 9 minutes. Le podium du classement général reste donc inchangé : Chris Froome (Sky) devançant le cycliste colombien Esteban Chaves (Orica) de 11 secondes, et le cycliste irlandais Nicolas Roche (BMC) de 13 secondes.
Source : AFP


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine