X

Liban

L’adjoint du ministre iranien des Affaires étrangères chez Hariri

Diplomatie
OLJ
23/08/2017

En visite officielle au Liban, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour les pays arabes et africains, Hussein Jaber Ansari, a rencontré hier le chef du gouvernement, Saad Hariri, et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
« Fortifier les liens entre le Liban et l'Iran aura non seulement des retombées positives sur les deux pays, mais également sur la région tout entière », a dit M. Ansari, à l'issue de son entretien avec le Premier ministre. Il s'est dit « certain » du renforcement des relations et de la coopération bilatérale, « grâce à la compréhension par le Liban et l'Iran des dangers politiques qui guettent la région et grâce aux intérêts communs ».
Par ailleurs, la rencontre entre le chef du Hezbollah et le responsable iranien s'est tenue en présence de l'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Mohammad Fateh Ali. Les événements au Liban, en Syrie et dans la région ont été passés en revue.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

S,ILS CESSENT LEURS INGERENCES DANS LES PAYS ARABES ALORS LA PAIX REGNERA DANS LA REGION !

Tony BASSILA

C'est de bonne augure. Sans doute il y a les prémices d'un début de rapprochement entre l'Iran et l'Arabie Saoudite. M. Hariri serait bien placé pour y contribuer.

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Je te/nous hais !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué